vendredi 20 août 2010

Challenge Blogueurs Episode III: Je ship le ticket!


Ce mercredi 18 août 2010 se tenait la troisième manche du challenge organisé par Xewod avec la participation d'Everest poker pour aller tenter de décrocher un stage de perfectionnement de bronzage en septembre lors du Marrackech Poker open. . Comme à mon habitude j'étais in pour l'évènement et la soirée à porté ses fruits, sympa surtout quant on sait que ça reste du poker gratuit,


Après avoir un peu galéré à appréhender les MTT (étant un joueur de cash) pendant les deux premières manches, mon jeu tout en subtilités (ah ah) à portés ses fruits. Le poker online? Ah ah easy game. (hum)


J'ai su jouer un très mauvais poker... rester short stack et folder consciencieusement toutes mes mains en début de MTT, j'ai continué par gâcher un brelan max quand j'ai relancé préflop avec JJ contre l'adversaire qui bluff tout le monde et qui se couchera sur mon C-bet, et me faire tout petit le temps que les blindes ne le soient plus (petites → Faut suivre ceux du fond). Après avoir enfilé mon costume de tapis-man, j'ai su correctement lire le sabot pour doubler une première fois avec AKs vs QQ préflop (c'est suited, c'est raisé!), puis une seconde fois à la bulle quand je découvre AK et que malgré mon avertissement dans le chat ou j'annonce clairement que je callerais un push, la SB à la joyeuse idée de vouloir m'inventer un histoire pas crédible à base de « j'ai mieux que toi, tiens prends donc mon tapis dans les dents si tu veux vérifier ce que j'avance » avec son très léger AQ. Bref autant dire que mon coté curieux à insta-callé pour me permettre de respirer.Rarement vue une bulle aussi longue avec ce niveau de blindes, ce fut au final Kof qui lachera l'affaire après s'être débattue comme un lion, me permettant de shipper le précieux ticket pour la finale du challenge ou six packages seront à gagner.


Pour la petite histoire je finit 6ème en restealant la SB qui prends ma blinde à chaque tour. Manque de pot, pour le coup il à K10 et mon Q5 ne fera pas le malin longtemps. No regrets même si la profondeur des tapis aurait encore pu laisser jouer plus longtemps. De toute façon j'aurais du m'incliner face au roi Xewod qui avait décidé de ne jouer qu'avec des paires d'As ce soir là. ;) Le poker en ligne pourrait bien se transformer en poker en live si d'avenir il me venait à l'idée de perfer pendant la finale ;)


La suite au prochain épisode.


Coté cash, c'est le vide, car contraint de ne plus jouer à cause d'horaires de travail difficile, je me suis stabilité à 1144€ de bankroll (soit mon premier mois négatif depuis que je joue (peut être)...


Stay tuned.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire