vendredi 3 septembre 2010

Bilan août 2010: Worst Month ever


Septembre est venu et il est temps de faire un bilan du mois écoulé. Reprenons donc pour commencer les objectifs imposés en début de mois.

[/] Joué plus agressivement. 3-bet plus souvent preflop (chose que je ne fais jamais hors QQ KK et AA, bref stupide). Check raise plus souvent quand je sens de la faiblesse en face (me coute cher ce leak énorme).


plus de mooves tentés, plus de second barrels, mais mon pourcentage de 3-bet est toujours ridicule...A améliorer...


[X] Arrêter de vouloir reprendre l'argent au fish qui vous à décaver sur un bad beat.


[X] Continuer à ne pas tilter du tout. Malgré des sessions qui commencait à -75€ je n'ai absolument pas tilté du mois (enfin pas que je sache) et le résultat en bout de session s'en ressent.


Sur ce point je confirme une sacré maitrise ;) J'ai même pas hurlé quand un package m'est passé sous le nez après un 80/20 de perdu.


[/] Arrêter d'être « flush-parano »!!!! Putain d'énorme leak!!!! Dès que la flush rentre, mon cerveau malade m'indique que le gars en face vient de toucher! Mais nooonnn bordel!!! Du coup je check et il peut better le pot tranquillement. N'importe quoi bordel!!!


Là je ne saurais dire... je ralentis l'action, mais n'hésite plus à mettre d'autres barrels quitte à me prendre un gros raise en face mais au moins être sur que je suis derrière.


[] Clearer le bonus d'EVP (50€ encore à clearer) et changer de rooms (peut être Bwin à voir)...


FAIL!! J'ai clearé 6€ à peu près ^^ Faut dire que le volume n'étais pas non plus là et descendre de limite n'aide pas à raker...


-----------------------------------------------------------------------------

--------------------------------------------


Le mois dernier fut mon Best month ever et celui-ci est le worst month ever.



Ce mois-ci j'ai peu joué du à divers jobs étudiants qui m'ont pas mal bouffé les ¾ du mois... De plus j'ai entamé le mois par deux sessions catastrophique ou j'avais perdu 11 caves de NL25 (je vous épargne les coups postés et autre set up classique), du coup (ou de la jambe) j'étais redescendu en NL10 le temps de combler les pertes et de reprendre confiance. Le manque de temps pour jouer ne m'aura donc pas permis de revenir en NL25 mais j'ai au moins compensé les pertes.


Je finis donc mon mois à -40€ (mes graphs mettent -92 mais j'ai du débloquer des bonus ou autre chose car le fait est que ma bankroll n'a baissé que de 40€ ^^) (soit même pas deux caves de NL25), c'est mon tout premier mois négatif depuis que je joue en cash game. Voilà mes graphs.


Graph NL25 -> Une belle courbe de ski. Toute en descente! Une perte régulière et équilibrée.



Graph NL10 -> Après un bon break-even (le temps de finir mon bad run) je reprends mon envol.


Allez op tant que je suis dessus je prends le taureau par les cornes...Cela fait aussi un tout ptit peu plus d'un an que je joue et je me rends compte de plusieurs choses.


  • J'ai accumulé 1200€ de bankroll (c'est bien mais ça pourrait être mieux) en partant de 50$ de pokerstratégy, mais je suis toujours un joueur de NL10 (joueur gagnant c'est déjà ça → Fut une époque ou j'étais perdant en NL10). Je suis un gros nit du bankroll managment et avec 120 caves de NL10 je suis large. J'ai 48 caves de NL25 je suis toujours aussi large... Je vais donc m'imposer des paliers au delà desquels je m'imposerais de move-down ou de move-up afin d'accélérer un peu le gonflement de ma bankroll mais surtout mon niveau de jeu. Si je ne veux pas rester un joueur de NL10 toute ma vie il va être temps de bouger un peu mes ptites fesses roses.
Je fais donc me faire un ptit challenge demain soir (j'y reviendrais dans un article dans la journée de demain) avant de repartir directement en NL25 en début de mois.


Ma progression se fera comme suit.
  • NL10 120 caves. (1200€). Move up. Move down à 50 caves (500€)

  • NL25 48 caves (1200€). Move down en dessous de 40 caves (1000€)

  • NL50 35 caves (1750€) (premier shoot). 40 caves (2000€) installation. Move donw en dessous de 30 caves (1500€)

Tant que je n'ai pas perdu le nombre de BI imposé, je reste à ma limite. Je disposerais donc de 8 caves en début de mois pour tenter de crush à nouveau la NL25 ou j'étais gagnant le mois dernier.Une fois la NL50 atteinte je m'imposerais d'autres objectifs mais j'ai encore du temps devant moi.

Je vais aussi tenter de jouer peut-être quelques MTT. Le challenge de Xewod ainsi que le niveau des micro BI me donne envie d'y tenter ma chance et j'ai largement la BK pour,je suis d'ailleurs en train de lire « every hands revealed » de Gus Hansen et je prends un énorme plaisir à me plonger dans ses réflexions.

Désolé pour le pavé et let's grinde! Ça commence tout de suite!

Bankroll actuelle 1195€

1 commentaire: