mercredi 26 mai 2010

Multi-escalopade, vomis et happy end.

Today j'ai enchaîné les bad beats IRL, puis le good run online.



J'ai commencé par attaqué un boulot à l'usine, et découvert que en plus de l'odeur de cadavre pourrie qui règne dans l'atelier de « découpe poulet », mon poste consistait à rester debout sur place pendant 8H et répéter le même mouvement avec deux « pause » de 15 min. L'odeur à finit par me monter à la tête et j'ai du sortir en précipitation pour aller dégueuler dans le couloir (pas eu le temps d'atteindre les toilettes).



Je dois recommencer demain et après demain mais je sens que mon agence d'intérim va recevoir un coup de fil comme quoi j'ai une allergie au poulet. Bref pas pour moi les escalopes alors j'ai repris mon ancien job de livreur de pizzas (bénéfices pizzas inclus, et patronne super sympa et accro au poker accessoirement... je sais pas pourquoi je me casse le cul à me trouver des jobs de merde alors que je peux reprendre mon super job que j'adore).

Bref moins d'heures, moins d'argent, mais un boulot que j'aime. (J'attaque une vrai formation en septembre pour ceux qui croiraient encore que j'ai aucune ambition d'avenir ^^).
Heyy je suis jeune (22 ans) je profite encore un peu de mon enfance.

Pour compenser la bad beat journée ou j'ai multi-escalopé à mort (deux escalopes toutes les trois secondes pendant 8H je vous laisse faire le calcul) → +6,5 caves de NL10 (sérieux, je préfère me refaire un challenge NL2 24H que de recommencer ce cauchemar), j'ai été me faire ma toute dernière sessions Everest du mois (cause fin de bonus)....et là...

Putain comme c'est bon de run good!

Je savais bien que mon jeu n'avais rien à voir et que je traversais juste une mauvaise passe (hum hum). Moralité j'ai rien changé et me revoilà à prendre caves après caves.

J'enchaîne enfin les sessions positives et accumule les caves avec une facilité déconcertante! Quand ça veut pas ça veut pas, mais quand ça veut...Bah ça veut! A titre d'exemple mes dernières sessions sont respectivement à 24BB/100, 57BB/100 et 74BB/100 (rien que ça).

Je fais donc des micro sessions de dix minutes parfois, puis trente minute (et 47 minutes ce soir pour un joyeux +2 cave (et j'aurais pu faire plus si j'avais pas partagé mon AA vs QQ preflop sur un board qui donne la quinte). Je me donne des stop win mais je me demande si j'aurais pas plutôt fait de me donner un time vu comme je run comme Jésus (et encore je suis pas sur que Jésus run à ce point),

Bref des sessions dans la joie (il était temps) pour finir en beauté mon passage chez Everest. En effet mon bonus prends fin dans quelques heures et après avoir débloqué 202,33$ de bonus, je dois cashout vers des eaux encore plus poissonneuse (pas sur que ce soit possible vu le niveau de mangouste invertébré que j'ai pu croiser tous les jours depuis un mois sur la room la plus fishy du moment).

Ma bankroll est donc à 549,16$ (j'aurais pu finir le boulot avec un 3bet light histoire de combler les 0,84c qui manque mais je vais pas faire la fine bouche).

Un extra 15% de la part de Sim EFP devrait arriver sous peu (je sais pas trop combien ça va représenter). Je suis donc passé de 400 à 550 en un mois. Niiiiiiiice!

Voilà le graph à partir du fond du trou ou j'était tombé voilà une semaine et demi (soit +10 caves).



J'envisage un premier shoot en NL25 sur les conseils de Baloumba quand j'aurais atteint 600 de BK (et je move down dès que je perd un BI).

En attendant Dexter, pates-ketchup-gruyère-Jus-d'orange !!!


Bankroll: 549.16$
Bonus   : 202.33$

vendredi 21 mai 2010

500$


Champomy!


Après 20 jours à grinder, et près de 40 000 mains... Après plus de 97H répartie en 32 cessions...
Après avoir frôlé la barre des 500$ de nombreuses fois, après être redescendu à 400 au moins 4 fois, j'ai enfin réussit à atteindre ce premier objectif. Je n'ai jamais lâché malgré les mauvaises périodes et j'ai franchit les limites petit à petit.Je sais que cela ne représente que 10 caves de NL50 ou 5 caves de NL100 mais c'est déjà un gap de franchie depuis que j'ai commencé à jouer voilà un an.

D'abord la NL2 (de 50$ à 100$), puis la NL4 de Chili ou je m'installerais jusqu'à atteindre 250$, avant d'attaquer la NL10 et de reperdre une partie des gains...Retour en NL4 de nombreuses fois, puis finalement installation en NL10.

Je suis négatif sur le mois de 8 caves et demi, mais le bonus que je débloque m'a permis d'atteindre enfin ce premier palier psychologique.

Je suis en fish mais je survie grâce au bonus xD. Vu le rake que l'on paye (et ça va pas s'arranger avec la loi qui arrive) je considère que tout joueur se doit d'utiliser le plus d'astuces possible pour être positif et avoir un winrate correct. Pour mon cas c'est un loose-rate ^^

Prochain objectif? Les 750$ et la monté en NL20/NL25.

En attendant? Champomy!

Bankroll: 502.73$
Bonus: 201.18$

mercredi 19 mai 2010

Back in business.

 

 
* Décidé à ne pas abandonner, j'ai repris le chemin des tapis vert et après 5 cessions positives à la suite j'ai pris presque 5 caves, auxquelles ont peut rajouter 2,5 cave de bonus. Dollars après dollars ma bankroll est de retour à 470$, et je commence à regarder la barre des 500$ avec un air dubitatif...Est-ce possible ou suis-je simplement maudit à tout jamais?..Je l'aurais un jour je l'aurais...

* Ce soir, j''ai chatté un gros coup avec brelan contre brelan supérieur (et je touche mon carré turn). Ça fait plaisir de voir que c'est un peu à mon tour de puiser dans le réservoir à chatte. Bref c'est bon pour le moral tout ça.

* J'ai enfermé Tilt-man dans le placard avec son pote Suicide-man, et ils ont l'air de bien s'entendre ensemble, ce qui me permet de jouer relax des courtes sessions (moins de deux heures). La suite au prochain épisode (la barre des 500$ et le Champomy qui va avec)

 

 Je devrais bientôt déménager de room, mon bonus arrivant à expiration sous peu... Des idées ou conseils avec des gros bonus à débloquer? (Peut être Titan Poker vu que j'ai une connaissance qui peut m'avoir un gros bonus...)

 
Bonus: 183$

jeudi 13 mai 2010

Un seau vite!

Session du soir, désespoir. (Je me limite à 2H pas la peine d'aller plus loin, je suis cagoulé comme pas possible).

Ma session aurait du être positive d'un peu plus de 15$, au lieu de ça elle se termine négative de 11$

Bon là vous commencez à vous dire, il arrête pas de se plaindre mais putain il doit jouer comme une grosse merde pour avoir des résultats aussi pourri...

  • Deux exemple rapide.
33 vs KK vs QQ (je flop mon brelan) et met tout au milieu, mais le turn apporte une Q

 



10Js vs 33 (quinte max floppé plus flush draw, j'ai stupidement cru que ça aurait pu être suffisant pour emporter ce ptit pot... Quel gros donk je fais...)

 

 
Bankroll 409$

J'arrête le poker.

J'arrête le poker !


Voilà ce qui se passe dans toutes mes sessions que je fait en ce moment. Je vous laisse savourer, et n'oubliez pas de regarder un peu la taille des pots.


99 vs AQ vs 78 → -32.78$





KK vs 88 (qui touche river of course) → -8,26$





KK vs 108 (admirez le call preflop de 6BB) → -4,67$





KJ vs QQ (quinte floppé qui se crash contre le full turn) → -2,05$

embed>


66 vs QQ (je flop mon brelan et pars à tapis. Turn Q) → -1,06$




103 vs A9 (all in turn, il touche son A river) → -1,75$
Je me dis cette fois je vais pas me faire plumer et devoir folder river, alors si il veut toucher sa couleur ou quinte il devra payer au turn! Ca à pas loupé...





Etc... (ceci étant juste pour la cession d'aujourd'hui).


De toute façon c'est bien simple:

  • Si je flop une couleur pas max et que je raise très gros, vilain va tout caller pour toucher sa couleur max river.
  • Si je touche une quinte, une doublette va arriver au turn et vilain à un full.
  • Si je touche une overpair, vilain va toucher son full river ou sa double pair...

Etat de ma bankroll? 415$ (après avoir touché du doigt les 500$ hier soir...) Je suis découragé, démotivé, et je prends plus aucun plaisir à jouer dans ces conditions là. Je vais retourner en NL2 histoire de me détendre car là j'en peux plus... J'ai grindé presque trois semaines pour ...Rien! Super!
Merci le bonus que je suis en train de débloquer sinon je serais négatif de 130 dollars depuis deux semaines et demi. Treize caves d'horreurs en tout genre (alors il est vrai que dans le lot y'a aussi quelques caves spew bètement mais j'avou avoir du mal à lacher quand je raise AQ, que je touche ma double pair au flop et que vilain à floppé son brelan...

vendredi 7 mai 2010

Ascenseur émotif.

J'ai ce soir joué les deux plus gros pots que j'ai jamais joué.

  
  • J'en ai perdu un.
  • J'en ai gagné un.

  


J'aurais du folder river après le re-reraise mais j'ai pas eu la force de lâcher mon full.

  • C'est le genre d'occasion que l'on attends toute la soirée alors quand elle se présente, c'est assez dur de prendre la bonne décision :(  
  • A noter, le ptit fish qui part all-in et me fait perdre 15$ de plus. Ce gros abrutis qui croit encore que sa quinte est bonne! Il devait être debout sur son bureau en criant « tout pour Papa! ». A la différence de Cuts je n'ai pas su prendre la bonne décision...Quel gros débile.
  • N'hésitez pas à me donner votre avis dans les commentaires (si j'aurais pu/du folder)

                                                  ----------------------------------------------------------
  


  • Ce coup est absolument priceless! J'ai je pense, trouvé le roi des fishs. J'arrive toujours pas à comprendre son raisonnement...Un bluff tout pourri en quelque sorte. Heureusement qu'il n'avait pas tirage couleur car j'aurais été me pendre dans la foulée. On dit quoi dans ces cas là?
                                                                                        !! Recave !!

  
Session positive de 2,50$ grâce au bonus que je continue à débloquer tranquillement.



Bankroll: 462.21$
Bonus: 89.48$

jeudi 6 mai 2010

Fishland, et Donkville pour des sessions dans la joie.






Avant de commencer n'oubliez pas de vous munir d'un seau car les images sont parfois dures et les âmes sensible pourrait avoir le fond des dents qui baignent un peu.
Voilà donc deux trois mains joué cette semaine qui me plombent mes cessions...





1) Le fish joueur.








Ce genre de fish, aiment les cartes assorties, les suited connector, et payent allègrement la moitié de son stack avec des poubelles preflop dans le but de trouver une paire ou un tirage qui lui permettra d'aller au bout du monde au flop (peut importe le nombre de fois ou vous allez le relancer, il veut voir du flop,il est là pour ça et aiment voir les jolies couleurs assorties, et il ne lachera jamais deux cartes de la même couleur preflop).

Les rares fois ou il trouve un As, autant dire qu'il trouve les nut's, ne comptez pas sur lui pour le lacher.

2)  Le lucky fish.












Raise, 3-bet, 4-bet, 5-bet preflop? Aucune importance de toute façon il va toucher. Il est prêt à vous suckouter à tout moment. Il se joue des statistique qu'il compense par une chatte à toute épreuve.
Vous avez beau faire tout les efforts du monde pour le pousser à la faute, il touchera river si il part à tapis au flop, ou touchera au flop si il pars à tapis preflop.
Pas vraiment un mauvais joueur hein, juste une énorme boite à chance qui ne comprendra jamais qu'un re-re-reraise ne veut pas dire « AIR ».

Quand les dieux du poker sont contre vous le mieux c'est encore de se mettre au loto.

!! N'oubliez jamais que c'est ce genre de joueurs qui vous permet d'être positif sur le long terme !!
                                                      (Bon je dis ça, mais c'est juste pour éviter de tilter)
+37 hier soir pour une cession d'un peu plus de trois heures sur du 8 tabling (10 quand la fréquentation de la room le permet). Full-ring toujours.

Une dernière main dans un MTT.



Mais puuuuuuuuuuuuuuuuuuuuutttttttttttttttttttttaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaain !!!!
Bonus débloqué: 59,31$
Bankroll Everest: 479,04$