vendredi 1 octobre 2010

Bilan septembre 2010 : Le rêve!


Best month ever!

J'avais déjà fait le coup en Juillet, et je récidive, septembre vient de se terminer et je réalise mon meilleur mois depuis que j'ai attaqué le cash en Aout 2009. Un ptit déposit sur Fulltilt (le temps de tester le rush poker) se sera soldé par un bilan nul après avoir pourtant pris un soixantaine d'euros, j'ai reperdu le tout en testant une stratégie qui n'a pas si bien marché. Op op op je remet tout ça sur moneybookers au plus vite et continue sur EVP.

Ce mois fut aussi le mois de mon premier cashout suite à mon ptit challenge « 24h en NL10 » de début de mois, et il est vrai que de voir enfin le fruit de son labeur arriver sur son compte et partir en restaurant, ciné et livres à la FNAC fut particulièrement juissif (oui oui on joue avec du « vrai argent ».

Mon objectif principal quand je me suis mis au poker était de réaliser 300€/mois afin d'arrondir mon futur salaire. J'ai défoncé cet objectif ce mois-ci vu que je ressort avec un joli +810€ que l'on peut séparer comme suit:

NL10: + 325€ ( 32 caves ) - 11K hands – 13,7BB/100 – 7 sessions (35H)

Une session en début de mois ou je prendrais 22 caves en 24H non-stop, une ptite session coaching avec un pote qui débute et une session dans la nuit pour traquer un sick fish sur des tables de NL10 afin de rajouter quelques caves de plus. Bon je crois que c'est bon je crush la NL10. ;)

NL25: +484 ( 20 caves ) - 14K hands – 7BB/100 – 16 sessions (36H)

Après avoir été hésitant le mois dernier suite à une très mauvaise session de début de mois, j'ai reposé mes valises en NL25 et la pêche à été bonne. Des fishs en veut tu en voilà, des livraisons à tire-la-gogo et un jeu qui s'améliore. Je me suis surpris à bluffer certains pots alors que j'aurais checké voilà encore deux mois laissant le pot à vilain de peur que celui-ci me call back – Les calling station étant nombreuse faut vraiment s'adapter à l'adversaire et le système de notation des pigeons à base de barres de couleur sur EVP est fantastique pour ça! Pour preuve de la fishytude ambiante j'ai même du créer la rubrique « la livraison du jour » sur ce blog Je commence donc à me considérer comme un reg de NL25, alors bien sur j'ai joué très peu de mains mais je m'y sens à l'aise et avec près de 72 caves je pense être large question bankroll managment.

NL25 + NL10 = +809€ - 25K hands – 10,1BB/100 - 23 sessions (71H)

Je crois que les stats parlent d'elles même, le mois fut bon, le mois fut très bon et malgré mon faible volume je ressort extrêmement satisfait de Septembre. Au final ça nous donne du 11,3€/H (au dessus du smic niiiice).

Rubrique MTT

J'ai ship un ticket step 4 (40+3€) et je compte faire un ptit freezeout avec) et j'ai quelques tickets step en magasins que j'avais gagné sur les freerol à Xewod (toujours ça de pris), le niveau est afligeant (je 4-bet all in avec AK pour tout le stack de vilain sur un step 2 et il insta call avec 85 (qui fera flush obv), y'a vraiment de l'argent à se faire sur les steps (dommage que l'affluence ne soit pas au rdv car multitabler ces boucheries serait pour le moins rentable j'en suis persuadé). Je n'ai malheureusement pas encore fait de MTT ce mois-ci (ni eu le temps ni eu l'envie je suppose). J'ai juste fait 2 MTT sur fulltilt mais rien de concluant. J'attends de lire Kill Elky en premier (mais je dois déjà avoir 4 livres entamés sur ma table de chevet ^^). Peut être en octobre si l'envie me prend.


Rubrique « La Chatte à Papa »

Je run pile poil dans ma courbe d'EV pour le mois (un peu au dessus en NL10) mais sur le mois à une cave près je suis dans l'EV. Le mois fut bon mais c'est surtout que à défaut de me prendre des bad beats je n'ai surtout pas déchatté quand il le fallait (c'est à dire que je gagnais en majorité mes 70/30 et mes 80/20 et que les statistiques étaient respectés). Alors bien sur on n'est pas toujours sensé gagné préflop avec 88 vs 66 mais je considère pas ça comme chatter quand on remporte son 80/20. Bref un mois pile dans les stats ça fait plaisir.

Sur 23 sessions, j'en ai réalisé seulement 3 de négatives (dont une à -0,50c (soit deux blindes ^^) et une autre à -5€...Ma seule session vraiment négative sera en NL25 ou un ptit downswing me prendra 87€ que je reprendrais le lendemain). Mon dieu que c'est bon de run good.

Un ptit point sur le rake engendré ce mois-ci: J'ai raké pour 520€ (et j'ai du débloquer quelque chose comme 50€ de bonus (hum 10% à peine de rakeback si l'on veut...) Le système de fidélité EVP est vraiment pourrie mais bon ça compense les fishs en quelque sorte...


Les objectifs d'octobre

Aucun objectifs. C'est bien simple je continue à grinder et à monter ma bankroll tranquillement et je pense faire des premiers shoot en NL50 quand j'aurais 2200€ de bankroll. Je vous en reparlerais d'ici là bien évidemment. D'ici là je vous quitte et vais aller regarder le film « la tueuse » en espérant que le flop soit avec vous.



Bankroll actuelle: 1825€


Pour ceux que ça intéresse voilà mes courbes avec une meilleure résolution

http://img641.imageshack.us/f/nl10septembre2010evp.png/ NL10

http://img683.imageshack.us/f/nl25septembre2010evp.png/ NL25

http://img408.imageshack.us/f/septembre2010nl10nl25.png/ NL10+NL25

http://img529.imageshack.us/f/sessionsseptembre2010.png/ Sessions

8 commentaires:

  1. Putain de GG mec, ta courbe fait envie !

    RépondreSupprimer
  2. C'est pas mon premier mois positif (vu que depuis que je joue en cash j'ai eu un mois négatif) mais c'est peut être celui ou enfin je me dis "putain que ça fait plaisir d'avoir une courbe comme celles que je regardais quand j'ai commencé". Pourvu que ça dure et le mois est bien partit car je viens de faire la meilleure session de ma vie en cash là.

    1H37 = +180€ (7 BI donc) avec un joyeux 48BB/100 des livraisons énorme, des set up en ma faveur et beaucoup de bons read. Mon plus gros coup perdu c'est trois quart de cave avec full max vs carré en face. (dur de lacher ^^). AMEN!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Vraiment très impressionnant ce mois félicitations et pourvu que ça dure pour toi. J'aime beaucoup ton blog par ailleurs, continue ;)

    Tu joues que du short handed?

    RépondreSupprimer
  4. Je suis en train de me dire qu'un commentaire anonyme c'est pas super d'autant qu'il y a souvent des trolls anonymes lol. c'est moi qui vient d'envoyer le com précédent.

    RépondreSupprimer
  5. @Adrien -> Je ne joue que du SH en effet, j'ai joué pendant toute ma période NL2/4/10 en full ring et puis je me suis rendu compte que en SH y'a plus d'action, donc plus d'erreurs des adversaires et donc plus de livraions énorme. On à moins tendance à tomber sur des gros jeux en face en SH et j'aurais du écouter l'ami SimEFP quand il me conseillait de passer au SH quand j'étais encore en train de construire ma BK. ;)
    Les trolls anonymes sont en effet nombreux ici, mais c'est toujours une joie de leurs répondre (l'ego du joueur qui veut ça je suppose).

    @Eileen : Merci Octobre commence bien, déjà deux sessions en NL25 et j'ai pris 10 BI. ;) Pourvu que ça dure.

    RépondreSupprimer
  6. Putain mec tu es fou !
    Ta passé 4jours à écrire ce post???

    GG anyway

    RépondreSupprimer
  7. ça fait plaisir d'avoir des coms de star de la blogosphère (je me sens reconnu ^^).

    RépondreSupprimer