mardi 5 octobre 2010

La meilleure partie de chasse de ma vie.

Lundi matin, le soleil se cache (surement pas pour mourir), les nuage sont de sortie et de fines gouttelettes martèlent mon carreau...Surement pas un temps à mettre un zmasters dehors. Je me décide alors à entamer mon mois de grind. Dans la bonne humeur, le cœur léger et le fusil chargé et bien astiqué; j'ouvre alors mon terrain de chasse qui se compose de six tables de NL25 SH et constate avec joie que de nombreux pigeons sont déjà en train de picorer.

Ni une ni deux, je sors mes appats à base de min-raise et limp preflop, et me met en embuscade derrière mes deux cartes privatives. Le pigeon est joueur mais méfiant, il faut dans un premier temps le nourrir et le caresser si tu veux pouvoir ensuite le plumer encore et encore (et encore pour les plus gras)...Je commence donc à distribuer quelques centimes à droite à gauche afin d'attirer le touriste, puis j'enclenche la première et prends mes premières plumes...

620 mains plus tard la chasse à été bonne, j'ai pris 2 scalps complets et pourrais me faire un bon rôtis ce soir pour dîner, je m'apprête à raccrocher mon fusil quand soudain tout s'emballe...

BOUM! Un coup de feu partit de l'arrière de la forêt sème un vent de panique dans le field. C'est la débandade et des nuées de pigeons se mettent à voler dans tous les sens... je me met alors à voir de nombreuses manœuvres suicidaire parmi mes cibles, des mooves bizarre à base d'all-in pour info, raise, reraise and fold, call un all-in avec middle paire... J'ai à peine le temps de recharger mon fusil après avoir descendu la première bête que le second se présente déjà à moi pour m'offrir son plumage doré avec sa top paire kicker moisi. Tout s'enchaine à une vitesse folle, je fais full vs flush max, j'enchaine avec AA vs QQ preflop, les dépouilles pleuvent sur moi et le feu d'artifice se conclura par un émouvant bouquet final quand deux joyeux pigeons me livreront leurs dernières plument avec respectivement AT et Q7 quand j'ai KJ sur A10XQ7 dans un triple all-in final de toute beauté!

BOUM! 150 mains plus tard je clos ma session et ferme (presque à regret) mon terrain de chasse.

Le bilan est éloquent...et il fait froid dans le dos...

+180,90€ / 1h37 / 48BB/100 / 748 hands

*

*

Ce soir mes amis y'a du gibier au menu.

*

*

8 commentaires:

  1. Tu pourrais presque publier tes écrits en contes pour enfant tu sais (enfin seulement destinés pour les enfants kamicazes, ou alors pour les bons chasseurs de pigeon qui en ont fait tout comme toi leur spécialité). Bon apres c'est juste une suggestion hein, je t'invite à y réfléchir...

    A part ça je te Felicite encore une fois pour ce joli coup, enfin ces jolis coups, je vais me résoudre à dire que ce n'est finalement pas que de la chance c'te terrain de chasse... Restes-y surtout, c'est bien trop agréable de te voir heureux d'encaisser ces euros les uns apres les autres pour vouloir stopper ta chasse.

    Je t'embrasse avec toute la fierté que je peux te porter, ainsi bien sur qu'avec tout mon amour.

    Never change, you're the best.

    PS : Pas mal ta dernière photo, j'ai subitement une envie de KFC moi..J'y file.

    RépondreSupprimer
  2. VGG, belle chasse à la galinette !
    ;)

    RépondreSupprimer
  3. Il y a le bon et le mauvais chasseur...Clairement tu fais parti des bons en ce moment ;))

    RépondreSupprimer
  4. Je sens que mon jeu atypique commence à porter ses fruits, sur cette session par exemple, mon plus gros pot perdu c'est avec full max vs carré.
    Ma dernière session par contre (+3caves) j'ai fait des calls un peu pourri dommage. En revanche je fais aussi de gros laydowns (souvent d'overpaires en fait). Je me sens enfin reg de la NL25

    RépondreSupprimer
  5. (c'est Jess)

    Faudrait vraiment que je songe à m'inscrire sur EVP quand je lis ça :')

    RépondreSupprimer
  6. Comme tu dis! Ce soir fut plus dur (session de 14H pour être positif de 8€) j'ai pris le revers de la variance et me suis fait craqué tous mes AA, mes brelans, mes premiums preflop craqué par des poubelles toute la soirée ce fut dur...

    RépondreSupprimer
  7. J'ai dore cet article :)
    C'est la vision de rêve du matin qui t'as donné la pèche ?

    (attention un jeu de mot se cache ici)

    RépondreSupprimer