jeudi 7 octobre 2010

Le marathon de l'horreur.

Je sors de deux jours de poker intensif. J'ai joué 12H par jour sur 6 tables de NL25. Si j'ai autant joué c'est parce que je n'aime pas finir négatif, du coup j'ai fait des sessions marathon pour repasser even. De plus j'avais un bonus à clearer que j'avais complètemenet zappé et qui se finissait à minuit ce soir alors j'ai du mettre les bouchées double pour le débloquer.

10,559 hands / 1,78BB/100 / +94€ / +100€ de bonus / rake 250€ (10 caves)

Résultat de merde mais positif; en effet pour me punir d'avoir si bien runné ces derniers temps, j'ai eu le droit de me faire défoncer à grand coup de bad beat et ce sur toutes les tables. Je run 3 caves sous l'EV selon mon tracker (mais j'ai compté bien plus).

Hand replayer à l'air de déconner, je ne peux donc pas vous livrer les mains joués avec les petits lecteurs animés mais voilà en gros ce que j'ai pris dans les dents.

Je met la taille du pot au bout de la ligne histoire que vous vous rendiez compte à quel point vilain en face peut être débile quand il est cavé 100BB deep. Eloignez les ptits et asseyez vous c'est violent.

!! Ames sensible s'abstenir !!

  • QQ vs a7 preflop flop A7XXX
  • QQ vs A5 je 3bet à 4.5€ et shoove sur x5x il call... river A -> 22€
  • QQ 3bet à 2.80 flop JJ8 il shoove son stack je call et il show 910 (river 7) -> 48€
  • QQ vs A4 preflop Flop Axx ->7€
  • QQ vs JJ dans un pot 4-bet flop Jxx ->36€
  • QQ vs 77 vs 8Js (all in preflop) Vilain avec 8Js fait flush river. -> 39€
  • (oui je suis chanceux avec QQ)
  • AQ vs 82 sur A8XX all in turn river 2 pot ->12€
  • 79 sur 9A9 je bet pot, je suis callé deux fois, all in turn sur un 10 le gars en face à 1010...Ok merci. Pot 36€
  • J9 vs 109. Flop X99, turn X et on part tout les deux all-in. River 10. -> 52€
    88 vs JJ (all in au flop sur 8xx) river J -> 47€

Pot 3-bet avec AA

  • AA vs 57 qui trouve un flop 642, je bet pot, il call turn 3...
  • AA vs KJ qui trouve un board 10Q9 (je vous laisse deviner la suite)
  • AA vs Q9 sur un board XXQ, je bet pot, il call, turn 9...

Je vous épargne les flush vs flush, les brelans détruit par des quintes de l'espace, les double paire max avec AJ sur AJ8 vs brelan de 8... Bref les set up horrible qui plombent la session... Bref ce fut dur dur dur aussi bien physiquement que pour le moral.

La courbe des deux jours qui fait un gros break even sur mon mois.

Point positifs

1.Toujours aucun tilt.

2. J'ai dépassé la barre des 2K euros de bankroll à peine deux mois et demi après avoir annoncé les 1K, la progression se fait plus rapide.

Dans un prochain article je vous mettrais les livraisons (nombreuses et qualitatives) en espérant que le hand replayer marche à nouveau car j'ai reçu ce soir des livraisons que même les plus fou d'entre vous n'oserais même pas imaginer.

Bankroll +2248€



10 commentaires:

  1. Wow tu es courageux de t'acharner comme ça après de tels bad ! perso j'arrive pas encore à garder mon calme suffisamment pour prolonger une session quand ça part si mal.
    Tu as du te tromper sur le montant de ta bankroll (en tête du site) c'est affiché 22485, à moins que tu nous caches une grosse perf en tournoi :p

    Hier j'ai été callé à tapis pré-flop par 3-2o et le gars était cavé presque max (j'avais KK), il y a vraiment des fous des fois lol, le pire c'est qu'il a failli gagner car il touche une paire plus un tirage couleur sur un flop monocolor...j'ai tremblé

    Bonne continuation :)

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour l'info, je modifie ça tout de suite, en effet j'ai zappé le 5 à la fin ;) Dommage j'aurais apprécié avoir 22K de bankroll.

    Y'a vraiment de cinglés en cash game. Je prépare l'article "livraisons" et y'a du lourd, du très lourd!

    RépondreSupprimer
  3. Alors tu montes en NL50 ou pas ???

    Si tu cherches du coaching je suis là :D

    Sick session indeed, GL pour la suite, je peux contribuer à ton article sur les livraisons si tu veux :P

    RépondreSupprimer
  4. J'ai fait ma première session en NL50 ce soir (courte session ou j'ai pris une cave en jouant vraiment nit histoire de pas faire de grosses bourde qui pourrait limiter la durée de mon "shoot").

    Tant que je descend pas en dessous de 2K de bankroll, je continu à shoot la 50.

    Merci de ta proposition pour la contribution à l'article sur les livraisons mais j'ai déjà tellement de monstres à proposer que j'aurais de toute façon pas la place de toute mettre.

    Concernant ton offre de coaching, c'est sympa, mais j'ai pas les moyens de me payer tes services ^^ Gratuit ça me dirait bien par contre mais mon jeu est vraiment atypique, ça va te faire tilter. Je suis vraiment dans une optique ou je profite des erreurs des autres et ou je suis très très face up dans mon jeu.

    Je "connais" (si l'on peut dire), les facettes d'un jeu gagnant (23/18/3% de 3bet), mais je ne l'applique pas du tout, je suis vraiment en marge de ce que l'on peut lire ou voir sur les vidéos ou forums actuellement. J'aime beaucoup limper par exemple (chose que énormément de personnes considèrent comme fishy), je setmine toutes mes pockets paires par exemple et il m'arrive souvent de slowplayer des monstres à l'occasion pour varier mon jeu...

    Tout ça pour dire que en cas de coaching faut déjà être prêt à assumer de voir un jeu "différent" ;)

    RépondreSupprimer
  5. LOOOOOOOL j'ai hate de te voir sur les tables :P

    Pour le coaching, si jamais tu galère vraiment, y'a pas de problème pour t'accorder 2-3h. Mais comme tu le dis, ca va être difficile pour moi avec ton style ;)

    Sinon je te propose un pacte de non agression, je tenterais jamais de bluff contre toi, et essayerai de checker jusqu'à la river si on est tout seuls ds le pot ! Bien sur si je bet je te montre ma main après coup ;)

    Ca te va ??

    RépondreSupprimer
  6. Je suis assez d'accord avec toi Zmasters, le meilleur jeu gagnant pour moi c'est celui où tu t'adaptes au style de jeu de la limite et celui de tes adversaires et non LE style particulier qui fait gagner (qui existe pas d'ailleurs).

    Ton jeu ne serait sans doute pas bon dans les hautes limites car tu tomberais sur des très bons joueurs mais en NL25 ça marche super donc ça sert à rien de changer.

    Pour illustrer ça il y a ManuB qui fait un challenge sur winamax en ce moment où l'objectif est de monter une bankroll le plus haut possible à partir de 50E en un mois et il a avoué être difficilement gagnant au début en NL5 à cause du style de jeu vraiment inhabituel de ces limites.

    RépondreSupprimer
  7. @Zuraw, c'est très sympa de ta part de pas me faire payer mon apprentissage en NL50 avec ta proposition de pacte de non-agression. D'ailleurs tu t'en es peut être pas rendu compte hier, mais quand je sitait sur les tables, j'ai du m'y reprendre à plusieurs reprise car je suis tombé sur tes tables quelques fois, que j'ai du fermé afin de pouvoir en ouvrir d'autres ou tu n'étais pas. ;) Pas la peine de corser les choses avec un shark à la table. De mon coté je ferais donc la même chose que toi. De toute façon à l'heure actuelle si je bet c'est que j'ai du jeu, quand je me serais un peu plus adapté à la limite je commencerais à faire un peu plus chier les reg, pour le moment j'observe et tente de pas faire trop de connerie. ;)

    @ForKing666 -> Je suis actuellement le challenge de Manub et je prévois de modifier mon jeu quand j'aurais atteint ma limite d'incompétence obvious.

    RépondreSupprimer
  8. Même commentaire que ForKing, je ne sais pas comment tu fais pour continuer à jouer malgré les bad beats qui s'enchâinent, et surtout, comment tu arrives encore à finir positif, ce qui relève de l'exploit après ça ^^.
    Quoi qu'il en soit, j'apprécie beaucoup ton blog, et je suis décidé à le suivre de près.
    A bientôt et gl !

    RépondreSupprimer
  9. @whistman89 -> Comment j'arrive à finir positif? Parfois je me demande, mais faut dire que les livraisons énoooooorment aident pas mal. Dommage que y'ai toujours un problème avec hand replayer, je ne peux toujours pas faire l'article livraisons...En attendant je grinde la NL50 (pour le moment ça se passe bien mais j'ai fait que deux sessions dont une ou j'ai chatté LE pot de la session en jouant super mal je l'avou (pas su lacher KK quand le fish en face trouve une double paire au flop avec 104 (admire le call preflop), heureusement je fais double paire supérieure river. ;)

    C'est sympa les commentaires pareils ;)

    RépondreSupprimer
  10. Salut ami blogueur,
    Je t'écris pour t'inviter à mes tournois blogueurs concernant la marcico League.
    Le 1er aura lieu le 28.10.
    Pour participer et obtenir tes tickets, juste quelques lignes ds un de tes articles, et tu m'envoies le lien de l'article et ton pseudo Winamax via mon contact du blog : marcico4.over-blog.com.
    Une place directe pour la grande finale et le 2ème en repêche.
    Tous les détails ds mon blog aussi.

    RépondreSupprimer