dimanche 24 octobre 2010

Oups...WhoOoOoo le jolie downswing...


Et bah voilà. On le sait, on l'attend tous, et l'a voilà. La session qui plombe le moral et les gains par la même occasion. Résumé des faits et explication.

Vendredi dernier, ma chérie me dit "Bon tu va jouer un peu et si tu gagnes on va à la FNAC se faire plaisir avec ce que t'a gagné". Je me dit "Ok banko, je run good, je vais prendre deux caves je cashout les gains et on va aller acheter deux trois bouquins ou autres".
Op op op, me voilà assis sur mes six tables habituel de NL50 et je retrouve GoldenFish sur les tables lui expliquand ma situation en rigolant "autant dire que j'ai la pression" lui dis-je alors.

Quelques minutes plus tard j'ai 44 sur X410 contre ce même GoldenFish et tout pars au milieu au flop, sauf que manque de chance il à paire de 10. Ok moins une cave, c'est la variance ça arrive à tout le monde, on reload et on s'y remet. KJ sur une autre table sur un flop KJ7, tout part au milieu vs LE FISH de la table qui pour une fois à une main vu qu'il show 77 (ah ah, c'est marrant ça part mal cette petite session...)

Trois heures plus tard, j'ai enchainé bad beat sur bad beat et set up sur set up pour finir à -9 caves... Ok on va arrêter les frais. 5 caves sous l'EV et un joyeux total à -450€ (pour la FNAC c'est un peu mort)...

Du coup ça me flingue mon mois mais bon...
J'ai repris 5 caves hier et aujourd'hui en jouant 3,8K mains. ;)
Ma courbe n'a plus si fier allure mais mon mois est toujours positif de plus de +1100€
  • TT vs T4 all in turn sur Txxx, il fait quinte de la mort river



  • JJ vs TT (all in au flop T à la turn

  • JJ vs 88 (6 blindes preflop).
  • Flop 569 all-in! Turn 7.



  • QQ vs 32 qui fait bottom paire et va caller jusqu'à la river pour toucher une douple paire.

  • 86 vs 75.
  • Flop 579 qui me donne quinte max et tirage couleur. All in au flop. River 5


  • T9 vs T5
  • Flop TTX river 5.


  • 77 vs 64 qui fait quinte river après avoir raise le turn en semi-bluff



Les set up.


  • 44 vs TT sur 4X10 vs Golden moon.
  • KJ vs 77 sur KJ7 (all-in au flop)
  • 22 vs TT sur TT2 vs Zuraw (bon j'aurais du fold river sur un énorme raise)

Bankroll: 2945€

13 commentaires:

  1. Yep !

    Ca tue la journée, voire la semaine (le mois ?) des sessions pareilles, je te comprends... D'où mon éternel étonnement pour tes finales en positif !! (J'aurais déjà arrêté après 44 vs TT et KJ vs 77). Par contre, belle remontée immédiate les deux jours suivants c'est super.

    Parmi tous tes bad beats, mon préféré c'est le QQ vs 32. Qui ne jouerait pas une main avec la plus petite paire et un tirage quinte de l'espace ??

    Et aussi, tu as du faire une fausse manœuvre, puisque la 2ème et la 3ème mains sont identiques. Il n'y a pas le JJ vs 88.

    Ah oui failli oublier, pour la dernière main, le TT vs 22. Est-ce qu'un énorme raise était impossible pour un AT par exemple ? Difficile à dire sans voir la main en entier, mais je ne pense pas que j'aurais lâché mon full au flop...

    Gl pour la remontée, et la suite.

    RépondreSupprimer
  2. Hey whistman je vois que t'es un commentateur régulier. ;) Ca fait plaisir.

    Normalement j'arrête toujours positif, mais là il était temps d'instaurer un stop lose je croise ^^ sinon les bénéfices de mon mois y passait.

    Quand j'ai attaqué la session heureusement j'étais déjà à +1300 sur le mois donc bon ça m'a pas non plus plombé ma bankroll mais c'est sur que ça calme.

    Pour l'erreur je vais corriger ça au plus tôt merci de me le dire.

    Pour la dernière main un raise énorme aurait été possible mais par un fish, hors je jouait contre l'un des meilleurs de NL50 qui est tout sauf un gros donk, donc j'aurais du obvious fold mais mon cerveau m'a dit "t'a full bonhomme"!! Bref je suis un peu fishy parfois (souvent? ^^)

    RépondreSupprimer
  3. Ben écoute ça me fait plaisir aussi de lire ton blog. Un ami m'a conseillé le blog des $100 000 que j'ai commencé à suivre. J'ai pu voir tes commentaires que je trouvais constructifs et intelligents alors j'ai jeté un coup d'oeil, et ton blog est très bon.

    Ok je comprends pour la dernière main, belle introspection en tous cas, et se trouver fishy parce qu'on a pas foldé un full, respect, c'est comme ça qu'on peut toujours évoluer de toutes manières.

    A bientôt au prochain article !

    RépondreSupprimer
  4. tu m'as refilé ton good run, il est pas parti pour rien ;)

    GL, ca va revenir, y a pas de raisons, et surtout y a trop de fishs sur cette room

    RépondreSupprimer
  5. Arf

    Il aurait pas fallu que ta chérie te mette la pression même si il y a de sick setups :(

    RépondreSupprimer
  6. Je compatis ;)
    Ca reste une session isolée. De mon côté je les enfile comme des perles...

    RépondreSupprimer
  7. Rincevent, fait toi un collier dans ce cas là. ;)

    Xavier, rend moi mon good run!!!!

    Video de poker: Tkt pas, ma chérie ne m'a mis aucune pression, au contraire elle à compatis ^^ Et puis c'est de ma faute, j'aurais du m'arrêter plus tôt voilà tout. ;) C'est la vie ^^

    RépondreSupprimer
  8. C quoi ton nickname sur evp ???

    RépondreSupprimer
  9. Anonyme, c'est quoi ton nickname sur blogspot?

    Je ne répond pas aux anonymes désolé :)

    RépondreSupprimer
  10. Non c'était juste pour savoir quel est l'enfant qui limp ses pp , que j'aille l'exploiter un peu

    tant pis

    RépondreSupprimer
  11. Hé hé j'aime varier mon jeu, je sais que ça fout en tilt les reg qui jouent selon des standards pré-établit repérable sur tout bon forum de poker. ;)

    RépondreSupprimer
  12. quand un coup est mal joué c'est pas un setup
    cf ton limp T9btn, ton limp 77.

    Et ton call 86s avec ta quinte c'est juste LOOOOL!!! tu n'aimes pas l'argent?

    Je trouve ca fou que tu sois aussi nul sachant que tu dois passer des heures à lires des blogs, forums etc... bref avant de traiter vilain de fish, ou quoi remets toi en question!!! c'est un élement indispensable dans la réussite d'un joueur!

    Sur ce

    See YA

    RépondreSupprimer
  13. T'aime pas mes limp? Grand bien t'en fasse, mais t'es mignon quand on à un jeu gagnant on peut pas vraiment dire que c'est "mal joué" vu que c'est gagnant comme méthode, alors obvious c'est pas ta méthode et t'es en tilt car bloqué en NL10 mais t'inquiète pas, toi aussi un jour tu pourras move-up.

    Je me remettrais en question quand je ferais des mois négatifs, en attendant je continu à faire mon SMIC en NL25/50 et ça me va très bien.


    Bisous loulou.

    RépondreSupprimer