mardi 27 avril 2010

Freeroll Chilipoker. 4/364 -> +50$

J'avais prévu une petite soirée cash game EVP histoire d'engranger des dollars, du bonus et de la bonne humeur mais au final, je me suis installé à 19H devant un freerol sur Chilipoker qui à démarré tout seul à ma grande surprise (j'avais oublié que je m'était inscris y'a quelques semaines déjà).

Bref je joue serré comme à mon habitude, me maintenant en dessous de l'average jusqu'aux places payé (rien de bien compliqué), puis je commence à toucher deux trois mains que je rentabilise et mon tapis s'envole pour me placer dans les premiers. Je prends le chip lead à 16 left et attaque la table finale avec le plus gros tapis ex-aequo avec un autre joueur.
Après une boucherie monumentale orchestré de main de maitre par un énorme donk (qui finira par gagner), il ne reste déjà plus que 5 joueurs au bout de cinq minutes.
Je loupe l'occasion en début de table finale de devenir un énorme chip leader et d'éliminer trois joueurs d'un coup mais je préfère coucher ma main préflop refusant de m'envoyer en l'air trop deep avec juste AK (que pensez vous de mon play?)

Je comptais 3-bet le premier relanceur mais quand « Donk » shoove, je me vois contre une pocket pair minimum et comprends que le relanceur initial va payer, je refuse de jouer mon tournoi sur un coin-flip que j'aurais peut être du prendre...

Bref je finis 4ème en bataille de blinde contre Donk qui une fois de plus attaque ma blinde et à qui je riposte en lui envoyant mon tapis dans les gencives qu'il insta-call avec son K9s qui touchera son K au flop. Mon AQ n'aura donc pas suffit à triompher de ce chatteux qui achèvera ses derniers adversaires à coup de all-in à répétitions dans les minute qui suivirent.

Je remporte donc 50$ pour ces 4H de bataille (120 pour le premier, puis 80 et enfin 60 pour le troisième) contre 364 joueurs.
Cela fait 3 fois que je fais ce freerol. J'ai fait une fois ITM, une fois la bulle, et voilà un autre ITM bienvenu. C'est ma courbe de tournois qui est contente ^^


4 commentaires:

  1. AK contre 2 joueurs, ce n'est pas un coin-flip ! ;)
    je pense qu'ici, c'est easy-fold ! :D

    VGG !

    RépondreSupprimer
  2. On va dire un Tiers-Flip alors ;)

    RépondreSupprimer
  3. easy easy fold, tu peux pas jouer ton tournoi avec ça!!!

    RépondreSupprimer