mercredi 7 avril 2010

New Start (c'est l'histoire de ma vie).

Après une soirée comme je commence à y être habitué hier soir (-7 caves), je me rends compte ce matin que le soft de Chilipoker à complètement changé, et autant en mode deux trois tables maxi, ça peut être sympa, que en mode 9-tabling, c'est injouable. Les sont des joueurs ne sont plus là, je ne peux plus pré-enregistrer mes actions, je me retrouve sit-out sur les tables, les mises et chiffres sur la table sont trop petits, bref une vrai galère et je j'interprête ça comme un signe qu'il est temps de bouger vers une room à rakeback.

J'ai donc cashout tout ce qu'il restait après la catastrophe d'hier (soit 400$) et direction les eaux poissonneuses d'Everest Poker (EVP). La transition se fera grâce à un bonus de 500$ à clearer, ainsi qu'un suplément rakeback de 15% via SimEFP, et je devrais aussi me mettre au short handed normalement.

Après avoir gagné 5 caves dans la semaine j'en reperd 7 en une journée, c'est bien la preuve que mon jeu à des gros gros leaks et que je suis un fish total. Bon bien sur à ma rescousse je peux invoquer les bad beat, les fishs qui touchent et autre mais ça n'excuse pas tout.

Voilà par exemple quelques perles d'hier soir...

66 flop 7A6 All in au flop vs 54. Turn 3 river Q -12,89$
QQ flop 6QK vs KK -9,50$
JJ board ATTXJ vs AA (all in river) -10,34
Q7 vs gros fish flop Qx7, turn trèfle, river trèfle il touche sa couleur. -8,55$

je compte pas les brelans vs brelan... et autres horreurs...

Bref ma courbe NL10 plonge et j'arrive à un résultat négatif de -1,18BB/100 (super je suis un fish) sur 50K mains. Déjà que c'était pas beau avant, là c'est carrément une honte.


X Les objectifs sont donc redéfinit X

[] Jouer avec le HUD sur la table et apprendre à s'en servir sérieusement (VPIP, PFR, AF...)
[] Jouer en Short Handed et tenter d'avoir des stats raisonnables et sérieuses.
[] Apprendre un jeu solide et correct en NL10.


Je fais une pause poker quelques temps pour accueillir ma chérie ce samedi pour 2 semaines à Londres, puis ensuite je retourne en France et trouve un travail pour l'été le temps d'accumuler quelques sous pour une formation l'année prochaine. Je devrais ensuite attaquer début Mai sur EVP, pendant un mois, le temps de clearer au maximum le bonus de 500$.
J'ai accumulé 18K FPP sur Chili (dont 9K rien que le mois dernier). Je vais convertir ces FPP en tickets 20+2$ pour des MTT (si l'on fait le calcul, ces tickets représente un rakeback de 31% ce qui est plutôt sympa, dommage cependant qu'ils ne soient pas convertible en cash).
Allé je vais chatter un coup et prendre la win. ;)


Vous trouverez ci-joint mes courbes dans l'ordre que voici.

-Ma courbe générale (NL2 NL10) depuis début Mars.
-Ma courbe d'EV (NL2 NL10) depuis début Mars

-Ma courbe NL2 depuis début Mars
-Ma courbe NL10 depuis début Mars




Admirez les énormes chutes de 5 à 7 caves d'un coup. Une courbe en chute libre c'est beau non? (Non?...)



Le pire dans tout ça? Je run à 45$ au dessus de l'EV...Pourtant c'est pas mon impression...Bon faut dire que ça prends en compte le moment ou l'on part à tapis, et forcément quand on touche une quinte ou couleur de l'espace river et que je suis commit... Hum comment dire XD



La belle courbe de Shark



La belle courbe de fish

7 commentaires:

  1. Je savais pas qu'il yavait du rake back sur everest.C'est une tres bonne décision que tu as prises d'intégrer le rake back pour le choix de ta room.Meme si 15%reste bien faiblard,c'est une tres bonne initiative.GL mec!

    RépondreSupprimer
  2. ;) Y'a pas vraiment de rakeback sur everest, c'est une sorte de deal avec SimEFP (tout est expliqué sur son blog), mais y'a surtout le bonus de 500$ à clearer le premier mois,et ensuite y'a un système de points fidélités asser sympa.
    Enfin bon avant tout ça, va déjà falloir que je dévellope un jeu gagnant sur le long terme car au vu de mes courbes pour l'instant je suis l'ATM des tables. ;)

    RépondreSupprimer
  3. Hum hum....disons que tu me donnes le sentiment de faire les choses à moitié mais les plus comprehensifs diront plutot que tu vas y vas petit à petit .En effet le rakeback on peut aller jusqu'à 40%,sur des rooms qui proposent des bonus(peut etre pas en ce moment,mais au pire faudrait attendre un mois)et toutes ont un système de fidélité.
    Enfin j'dis ça...j passe pour un donneur de leçon mais avant tout j'aime beaucoup ta démarche de grinder et j vais tâcher de suivre ton évolution le plus assidument possible.Go go go go go!

    RépondreSupprimer
  4. faut trouver tes reperes sur EVP, qui est particulièrement lent... augmenter le nombre de tables ou augmenter la patience ! ;)

    GL !

    RépondreSupprimer
  5. @Callmeraoul, si t'a des bons plans ou autre, je suis preneur, je reste ouvert à tout les conseils, dit moi juste ce à quoi tu penses.

    Si t'a des rooms sympa et des bonus à clearer je suis OP.

    De toute façon ma chérie arrive à Londres dans quelques jours, je pourrais pas grinder avant trois semaines minimum donc j'ai le temps d'y réfléchir. Je t'en prie je suis à l'écoute.


    @Eiffel.
    SimEFP m'a dit de réduire le nombre de table à quatre (je 9-tables) en SH le temps de me faire à la room (tu penses que je vais finir fou?)

    RépondreSupprimer
  6. Ben si j'ai pas balancé de nom c'est que j'aime pas le côté publicitaire de la chose.
    Pour ma part j'ai profité du parrainage de pokerfred sur ongame.
    En ce moment sur Europoker,c'est 40% de rakeback,plus des pts de fidélité à convertir en $,plus un bonus de 100$ si tu te fais parrainer+ un bonus "premier dépôt doublé".
    Voilà!

    RépondreSupprimer
  7. Ok, je note note (de toute façon on à intérêt à en profiter encore un max avant que ce soit finit cette belle époque avec la loi qui arrive, on va tous finir entre français :(...Bref, je vais m'intéresser de prêt à Europoker, et voir même te recontacter sous peu pour plus d'infos en détails)


    Merci xD

    RépondreSupprimer