jeudi 13 mai 2010

Un seau vite!

Session du soir, désespoir. (Je me limite à 2H pas la peine d'aller plus loin, je suis cagoulé comme pas possible).

Ma session aurait du être positive d'un peu plus de 15$, au lieu de ça elle se termine négative de 11$

Bon là vous commencez à vous dire, il arrête pas de se plaindre mais putain il doit jouer comme une grosse merde pour avoir des résultats aussi pourri...

  • Deux exemple rapide.
33 vs KK vs QQ (je flop mon brelan) et met tout au milieu, mais le turn apporte une Q

 



10Js vs 33 (quinte max floppé plus flush draw, j'ai stupidement cru que ça aurait pu être suffisant pour emporter ce ptit pot... Quel gros donk je fais...)

 

 
Bankroll 409$

8 commentaires:

  1. Certes, c'est pas de chance. Mais :
    - min-raise après avoir touché ton set sur un flop très drawy,
    - l'absence de value-bet avec quinte alors qu'il montre de l'agressivité...
    Il me semble que sur ces deux coups tu as choisi le pire move !

    Plutôt que de focaliser sur le résultat (somme toute aléatoire), concentre toi sur tes propres moves. Beaucoup de sites permettent d'apprendre à bien jouer...

    RépondreSupprimer
  2. Pour le min raise, je met vilain sur un Over paire, c'est tellement obvious à sa manière de raiser fort (5BB) et de miser le pot rapidement. Je sais que d'une part il ne lachera jamais, mais que surtout si vilain numéro deux à toucher quoi que ce soit (c'est un short stack) il va partir à tapis direct. (Bon forcément il à KK alors normal qu'il parte à tapis).
    Mon intention est de stacker vilain numéro un (qui à QQ), et je le met sur soit JJ, soit QQ, KK ou AA. Si je raise trop fort au flop il y à une infime chance qu'il lache son overpaire.

    Mais le pot à la turn aurait fait qqch comme 5 il suffit ensuite de mettre trois et de shoove river pour l'ammener en douceur à se commit.

    Je pense pas que mon minraise soit vraiment mauvais, ensuite j'attends d'autres avis.



    Pour le second coup, vilain mise de lui même flop et river (et il lui reste quelques malheureux centimes derrière, il ne lachera jamais un A (il aurait à la limite laché une dame ou peut être un roi (et encore).
    Je vois pas ou tu veux quaser un value bet là?

    Sérieux c'est moi ou ton commentaire est un peu dénué de sens?

    Un value bet c'est quand tu bet river en pensant avoir la meilleure main au lieu de checker pour prendre un peu plus d'argent. Ici à la river on est à tapis au cas ou tu l'aurais pas vu...

    RépondreSupprimer
  3. Mise de valorisation : Mise suceptible d'être suivie par une main inférieure.
    Ca n'est pas spécifique à la rivière.

    Relancer au flop me semble plus profitable que de suivre.

    RépondreSupprimer
  4. A oui effectivement vue sous cet angle.
    Imaginons ce qui se passe si je relance au flop:

    -Il à paire de trois et le flop est AKQ. Il couche. J'ai gagné 0.15+0.20c = 35c.

    Sérieux Buse tu porte bien ton nom.

    Pour le value bet, t'es gentil mais c'est considéré comme un bet river quand on en parle; Enfin bon je ne t'apprends rien t'a la science infuse apparement.


    Value Bet : Renvoie généralement à une mise faite sur la River qui a pour but d'être payer car on pense être le gagnant et que l'on veut gagner un maximum d'argent.

    (je t'ai même sortie un ptit glossaire du poker pour t'aider).

    RépondreSupprimer
  5. Comment justifies call au flop ?
    Merci de m'indiquer l'erreur dans mon analyse :
    - Au flop [TT+,A2+,KT+,QT+] représente plus de 30% de sa range (33 env. 2%),
    - Il y a 13 scared cards (T,J,Q,K,A) avec risque qu'il ne s'implique pas AI,
    - Très peu de possibilité d'améliorations intéressantes (5 outs sur Ax),
    - Le board est blindé, l'induce bluf (valeur du call pour laisser blufer) est négligeable.
    Je ne trouve pas le point qui justifie call.

    Merci pour le glossaire (->"généralement"), évite de m'insulter -> je demande HU en réparation / ton BI est le mien

    RépondreSupprimer
  6. Dis moi c'est quoi un concours de "qui à la plus grosse"?

    C'est dingue que tu veuille pas lacher le morceau hein.
    Le gars à 2 dollars, et il bet de lui même sur un flop rainbow ou j'ai floppé les nuts. Et tu trouve encore à me dire qu'il faut que je raise, que c'est la meilleure solution...

    Il aurait Joué une double pair de la même manière et en cas de doublette sur la turn j'aurais encore pu penser à lacher (improbable vu qu'il n'a que deux dollars derrière et que la plupart du temps il aura Ax).

    Ensuite pour sa range faudra que tu m'explique comment tu arrives à lui imputer une range sans même jouer contre lui, en sachant que vilain vole une blinde sur deux. Perso pour mettre un joueur sur une range j'ai besoin de l'observer d'abords, de connaitre ses statistiques si possible et surtout de l'avoir catalogué dans tel ou tel catégorie.

    Je demande l'avis d'autre bloggeurs afin de me confirmer que tu es dans l'erreur.

    Tu me parles aussi que 33 représente 2% de sa range (mais t'a pas parlé de toutes les autres pocket paire (c'est exactement le même shéma).

    Le but est pas de le laisser bluffer, mais de le laisser tirer qqch qui l'intéresse (tirage couleur, quinte...) ou de le laisser croire qu'il est devant si il à juste un roi.

    Si il est en bluff total de toute façon il ne misera plus turn (ou peu) et ne callera pas mon raise all-in donc aucun intérêt à raise le flop.

    Sérieux si je raise le flop il peut caller avec quoi? Les As, les double paires et les brelans. Autant dire que c'est infime.

    Je maintient donc (et m'obstine) que tu as TORT!

    Enfin pour le "value bet" je vois pas pourquoi tu ne dis pas tout simplement que "oui c'est vrai c'est une mise sur la river quand on à le meilleur jeux et que l'on pense être payé, j'ai eu tort" ? Dingue ça!

    Pour ton HU, je suis une quiche en HU mais si tu veux venir faire un tour en NL10 un de ces soirs sur Everest, je serais ravie de profiter de ton immense savoir et de ton jeu sans faille pour m'instruire et apprendre. Tiens moi au courant ;)

    (ps: le 10 c'est pas une scare card, card. Au pire celà aurait impliqué un partage si il avait le J)

    RépondreSupprimer
  7. Je folde, tu as gagné, c'est toi qui a raison.
    Merci pour la leçon.

    RépondreSupprimer
  8. A ton service. ;)

    Repasse quand tu veux.

    RépondreSupprimer