dimanche 18 juillet 2010

1K

!! Champagne (Jus d'orange pour ma part) !!

2 mois après avoir annoncé les 500$ de gains, je viens de franchir la barre des 1000€ (1289$). Fuuu je sais que cette somme peut paraître ridicule pour certains, elle n'en reste pas moins symbolique pour moi, surtout quand je me retourne et regarde mon parcours depuis un an environ après avoir grindé toutes les micro-limites (NL2/NL4/NL10) je suis today en NL25 overrolé (44 caves).

L'ouverture du marché français m'aura énormément aider en me permettant de côtoyer un impressionnant nombre de fishs tout les jours depuis le début du mois. Le niveau est juste incroyable et me permet de monter les échelons sans pression. Etant un gros nit du BKM, j'ai mis longtemps à move-up et je me rends compte que c'est une erreur, en effet j'ai move up en NL25 avec only 8 caves (700€ de ma BK est sur moneybookers), et je n'aurais pas hésité à move down si j'étais retombé en dessous de 150€. J'ai probablement perdu du temps à move-up mais acquérir la confiance nécessaire au shoot et surmonter la barrière psychologique (du aux montants doublés) prend du temps (pour moi).

Mon parcours Everest depuis le début du mois.

Départ: 15€ (points summit converti de mon compte .com) (go sur 2 tables et double rapidement)
7 jours plus tard: 200€ et move-up en NL25
2 jours plus tard: J'ai pris 8 caves de NL25 et pointe à 410€

20 caves de NL10 et 8 caves de NL25 en 10 jours? Best month ever?

Exemple? J'ai AA en ptite blinde. Le bouton fait 0,90c, je fait 2,10€, il 4-bet 7,80€, je 5 bet 22€, il call. Flop 8910, j'insta all-in pour 3€ de plus, il insta-call avec A9 et ça hold. Ship it → pot à 50€. Thanks buddy.

Ma cession de ce soir n'aura duré que 9 min qui m'auront suffit à prendre deux caves de NL25...What else? (soit 110€ dans la journée). NL10/NL25 même combat.

---------------------
*
---------------------
Derrière tout ça, je reste lucide et je sais que je run good et que tout peut s'inverser d'une journée à l'autre. J'ai eu une seule session négative (-30€) depuis le début du mois, et l'euphorie peut vite se transformer en déprime. Le poker influent beaucoup sur l'humeur je profite de ces moments dorée au maximum. Prochaine étape? La NL50 obv (limite ou j'effectuerais mes premiers cashout je pense). Je compte m'y attaquer quand je me sentirais prêt (pour le moment je suis encore en étape de « shoot » en NL25, je ne me considère pas encore comme un regular de cette limite.
Bankroll: 1110€

5 commentaires:

  1. Et bien ça run good tout ça !! feloch ... j'en suis pas encore là mais je m'y approche !

    Go NL50, le niveau est le même !!

    @++ sur les tables
    Niflon

    RépondreSupprimer
  2. attention, je pense ( sans rire) que les gaps de niveau commencent à partir de la NL50.
    En gros avant le niveau est faible quelque soit la limite. A partir de la NL50 ça se complique.

    RépondreSupprimer
  3. je pense aussi que le gap entre la NL50 et la NL100 sera pas forcément évident. Pour le moment je me concentre sur la NL25, mais une fois en NL50 je compte m'y installer durablement. Pour move-up en NL100 il va vraiment falloir que j'atteigne d'une part une bonne BK (genre 30/40 caves), mais d'autres part une certaine confiance en mon jeu (chose pas forcément obv, car pour le moment je n'ai pas forcément à m'adapter aux joueurs ou à jouer trop agressif. Pour dire je ne 3-bet jamais light, je 3-bet pas bluff, et j'utilise très peu de "moves" (float), check raise en bluff ou autre. Bref je joue très ABC en attendant d'atteindre des limites ou ça ne suffira plus.

    RépondreSupprimer
  4. Bien joué mister :)

    Continue comme ça, et hésite pas à tester d'autres rooms, vu le rake absolument scandaleux qu'EVP applique.

    Perso j'ai trouvé qu'il y avais autant de fish chez bwin, et le rake y est beaucoup beaucoup plus intéressant :)

    RépondreSupprimer
  5. J'avoue que le rake est juste horrible, je me pencherais peut être sur le réseau Ongame une fois que j'aurais finit de faire joujou chez EVP. ;)

    RépondreSupprimer