jeudi 22 juillet 2010

Once Upon A Time

[ Toute ressemblance avec des faits réels serait purement volontaire ]


Mercredi 21 Juillet 2010; 22H00 sorti de la pizzéria après avoir bossé toute la journée, j'étais bien décidé à ne pas jouer. Après tout, n'avais-je pas pris 30€ le midi même en jouant une heure? (gain horaire plus que sympa il faut bien l'avouer). Bref fatigué, avec une grosse journée de travail qui m'attendait le lendemain (8H30-18H00/18H45-21H30), j'avais la ferme intention d'éteindre le pc, et de me glisser dans ma couette tendre et moelleuse qui n'attendait que mon corps fourbu pour m'envelopper de douceur à destination du pays des rêves.

Le pc sur on bureau ainsi que mon second écran allumé n'allaient pas avoir raison de moi ce soir là. Non non non, c'était décidé, rien n'y ferait, ma volonté serait plus forte que l'addiction! Une bonne bd, un ptit verre de jus d'orange et op au pieu.

10 min plus tard, je me retrouvait avec 6 tables ouvertes sur EVP et un début de session déjà en déficit à la faveur de ces deux ptits coups.

[ Les montants affichés, sont les montants des pots ]

-18,56€77 vs A6 all in sur le flop 326 Turn: A
-11,19€AJ vs J7 all in au flop JJX River: 7

Standard que tout cela, mais au final, cela n'arrangeait en rien mes affaires. Négatif de déjà presque 20€ si l'on comptait toutes mes pockets qui ne touchaient rien quand je setminait, je me calfeutrait alors un peu plus profondément dans mon fauteuil bien décidé à en découdre avec ces stupides fish-donk-aggro qui ne comprenait rien à l'importance de la position, des côtes ou de la signification profonde d'un 4-bet preflop...

2H plus tard il fallut se rendre à l'évidence, j'aurais mieux fait de me péter les deux bras ce soir là...En effet madame la Chatte avait du rendre visite à tous ces guignols vu qu'ils m'infligeaient horreurs sur horreurs en se permettant même (Oh suprème joie!) de me faire remarquer mes leaks dans le chat...

-32,25€ KQ vs AA sur QKJ Il fait runner runner flush malgré mon énorme reraise au flop et mon shove turn sur l'apparition d'un troisième coeur, obv la river amène son dernier coeur.
-8,19€ QQ vs A10 preflop River: A
-14€ JJ vs A4 all in flop sur 356 Turn: A
-14,77€ KK vs 59 je raise preflop, il donkbet le flop JX9, je raise il call turn 9 il shove le reste de son tapis de short stack et je crying call mourant.
-8,59€ QQ vs K2 all-in preflop. Board XXX2K

N'étant (à mon grand étonnement à postériori) nullement en tilt, mais simplement concentré à remonter les pertes, je m'apprêtait enfin à finir even et à aller me coucher quand survint ce coup:

-49€ K8 vs AA (dans un pot ou je suis de BB et ou vilain à limpé) sur K8X all in au flop turn: A

« Hum... décidément il semblerait que j'ai du offenser les dieux du poker pour me faire défoncé de la sorte » pensais-je alors tout dubitatif de tant de chatte à mon encontre. En effet tout cela représentait déjà 166€ de perdu (soit 83€ from my pocket) en déchatte en tout genre...On était alors repartit pour grinder encore une cave et demi...

Au bout de 4H50 de jeu, mon calvaire prenait finalement fin, et je finissait enfin positif (de 17€) après avoir remonté les pertes à grand coup de livraisons UPS. Le dernier bad beat fut le son du réveil le lendemain matin à 7H30....


Ils se marièrent, eurent beaucoup d'enfants et vécurent heureux jusqu'à la fin des temps et blablabla et blablabla...

6 commentaires:

  1. ;) lol les dieux du poker n'y sont pour rien.. mais la loi FR oui ! ca nous call de partout avec n'importe quoi et les mecs touchent tirages... sur le nombre de joueurs entre les anciens et les nouveaux on se demande vraiment qui à plus d'expérience car ça paie plus comme avant l'expérience et comme on Allin vite les "craquages" coutent de plus en plus chers ! ;-(((

    that's Poker fo adapter un nouveau style... trouver les peureux pour les raiser...(sans que ca parte en allin) et serrer sur les gamblers pour les niquer plus fortement.. mais pas facile tout ça... et surtout pour le moral et déviter le tilt sur 3 mauvais coups de rang ! je te l'accorde ;-)

    RépondreSupprimer
  2. puah quelle série de bad beat.. bravo d'avoir résisté au tilt et d'avoir réussi à remonter sur cette session :)

    RépondreSupprimer
  3. Effectivement je me demande encore comment je n'ai pas tilté. Je pense que ça m'aurait encore plus enfoncé et du coup, j'aurais carrément pas dormie ^^

    Je crains pour la session de ce soir maintenant ^^ J'aimerais confirmer mon best month ever, et comme l'on se rapproche de la fin, j'aimerais aussi engranger quelques derniers euros histoire de faire un jolie compte rond à la fin du mois.

    RépondreSupprimer
  4. Haha excellent, on en a tous connu des sessions comme ça, ou on lutte 5h pour finir satisfait quand on est even et qu'on revient de loin ^^

    par contre sur le jj vs A4 sur 235, je crois que las turn ne change pas grand chose :p

    bon courage pour la suite !

    RépondreSupprimer
  5. Autant pour moi, c'était pas 235, mais 356, bref il était juste à tirage quoi ^^ Je corrige ça tout de suite.

    J'en suis à plus de 500€ à l'heure ou je parle pour ce mois ci (juste NL10 et NL25 ^^) Décidément y'a de l'argent mort sur les tables ;)

    RépondreSupprimer
  6. C'est toujours cool de finir en positif après des sessions marathon comme celle-là.

    Joli mois en tout cas !

    RépondreSupprimer