vendredi 16 juillet 2010

Le retour de la variance!

Je n'ai pas pu jouer ces derniers temps pour cause de vacance avec ma chérie dans un vieux village paumé un charmant village du sud de la France qui ne connait ni le net ni le réseau téléphonique pour capter avec mon portable. Bref repos coupé du reste du monde.

J'ai donc recommencé avant hier à grindé les tables d'EVP et j'ai encaissé ma première journée négative à gros coup de variance dans la tête. 3 caves en moins que je me suis empressé de reprendre hier et ce matin avec une session très dure de 3H qui m'a mis les nerfs à vif. Des variations à coup de +2 caves, -4 caves, +5 caves pour au final finir positif de 2 caves et demi ce qui me permet de passer la barre des 200€ sur EVP (après être partit de 15€ en début de mois).

Je croise les doigts pour faire mon best month ever en n'ayant que très peu joué.

 Je m'attaque donc à la NL25 avec 8 caves (un peu léger comme gestion j'avoue, mais j'ai encore 700€ qui m'attendent sagement sur moneybookers). Juste la grosse flemme de déposit en fait, et fait une première soirée (2H de jeu approximativement → PT3 marche plus avec les .fr) à +3 caves (just lol). Le niveau reste sensiblement le même qu'en NL10 et j'aurais pu finir positif de 150€ au lieu de 75€ si un énorme fish ne m'avait pas suckouter de manière assez impressionnante.

 J'ai A7 vs 6Jchez le débile profond qui call ma BB.
Le flop arrive J77, il bet, je raise, il reraise, je 5-bet, il call. La Turn est un 6 (il va all-in, je call) river J → 50euros le pot...Super mon plus gros bad beat à ce jour en NL25 (un 2 outers).

 Dans le même genre on trouve toujours des spéciments (j'appelle ça des limaces) qui vont caller jusqu'au bout du monde pour toucher leurs A ou leurs couleurs, et une carte suffit (suited? Nooon trop simple). Un exemple?

 Dans un pot à 33€ au final.
J'ai AA vs AQ qui touche flush runner runner après avoir d'une part callé mon gros raise sur un flop avec deux coeurs, puis callé mon all-in (il à l'as de coeur et dame de pique) à la turn quand un troisième coeur arrive. Le quatrième coeur lui donne sa couleur (à noté qu'il n'y avait ni A, ni Q au flop...Bref no comments).
 J'ai aussi des énooooorrrmes livraisons fishesque au possible. La plus grosse de la soirée est tellement énorme que je ne peux pas m'empècher de vous raconter le coup.
  • Je suis de grosse blinde avec ma poubelle J4 (et mon stack fait déjà 51€). Donk (appelons le comme ça) limp son KK.
  • Le flop arrive 5AK (rainbow), il check, et je fais de même. La turn arrive 10 (il check et je fais de même). La river arrive Q et me donne les nut's (pas de couleur possible). Il check son brelan de roi et je pars à tapis (on sait jamais, parfois on peut être callé hein xD), et bah ça ne manque pas, il insta call et me donne son stack (35€) → MERCI! (un pot à 68,32€ donc avec une poubelle intersidérale)

****

Je profite de l'article pour vous parler du coté chronophage du poker suite à un article de la nouvelle star de 888poker (viedefish c'est ici → * ).

On y consacre beaucoup de temps, quand ce n'est pas sur les tables, c'est sur les blogs, et quand ce n'est pas sur les blogs, c'est à lire des livres, regardé des vidéos...Personnellement j'y prends un grand plaisir mais ce n'est pas forcément le cas de mon entourage qui peuvent penser que je « joue trop » ou que je vais devenir fou. Allez donc expliquer à votre mère pourquoi vous gueuler un grand coup quand vous avez 3-bet AK et shoove all-in au flop sur un board Axx contre le donk de la table qui distribue des jetons à tout le monde depuis une heure à grand coup de reload reload! Qu'il vous snap call avec 99 et touche un 9 dès le turn pour un pot à 2 caves!
Ca donne ça:
-Non mais t'es pas bien! Ca te rends fou le poker! Pourquoi tu tape dans le mur?
-Moi? Taper dans le mur? Ah bon t'es sur? Hum non je crois pas...(best pokerface ever)

J'ai donc décidé de moins parler de poker autour de moi (patronne excepté sinon on va se faire chier à la pizzéria). Ca reste, et doit rester, avant tout un loisir (qui ,ptit bonus, permet d'accumuler un peu de sous). Bien sur en cas de questions, je répond hein, faut pas pousser mémé dans les orties quand même.

One more thing.
Sur une table d'EVP on ma dit dans le chat « ah ah zmasters tu te l'a joue sur le CP mais t'es toujours en NL10 »....
Mouaih alors déjà faudra me dire ou je me l'a joue sur le CP. Il est évident que je ne suis pas un génie hors normes du poker, loin de là, je suis même plutôt un gros nit, mais faut pas abuser je pense quand même être un joueur gagnant; si je suis toujours en NL10 (en NL25 peut être?) malgré quasiment 1K de bankroll c'est juste par choix, car j'aime move-up quand bon me semblera, je suis pas pressé d'atteindre la NL200. Je prends mon temps et assume d'être un énorme nit du bankroll managment.

En attendant on verra qui est le premier broke. ;)

Etat de ma bankroll: 991€

2 commentaires:

  1. +1 sur le fait de ne pas parler poker à son entourage non initié

    +1 sur la BRM, la meilleure BRM, c'est la sienne ! ;)

    GG

    RépondreSupprimer
  2. Eiffel, toujours au tacket, ça fait plaisir! Et toi de ton coté t'en es ou?

    RépondreSupprimer