vendredi 24 septembre 2010

La livraison du jour. 9 + Question.


Très peu joué ces derniers temps, pour cause d'activités annexe avec ma chérie ;)


Je profite d'un ptit temps libre ce matin pour lancer 6 tables. Et après avoir un peu fait le yoyo pendant deux heures (+30/ -20), je prends deux gros coups en même temps sur deux tables et ferme ma session à +60€ (un peu plus de deux caves donc). J'en suis à 20 sessions ce mois-ci pour 20.6K hands, 11BB/100. Only 3 sessions négatives (dont une à -5€ et l'autre à -0.50€). Une seule session ou je perd gros dans le mois (-87€) ce qui fait que je passe la barre des 1700€ de bankroll totale (1900€ cashout cumulé). Je commence à penser à la NL50 tout doucement.

Je profite de l'article pour lancer une ptite question, car deux mains ce matin m'ont posé un cas de conscience. Je parle de lâcher les grosses paires sur un flop "safe".


Dans certains cas notre KK sera encore vivant et va crusher l'adversaire sur un flop 852 (vilain aura TT) mais dans d'autres cas vilain aura top set et on va se faire décaver et on s'en voudra d'avoir callé le tapis de vilain avec "juste" overpaire. En sachant que vilain va jouer top set et overpaire (TT) de la même manière comment ne pas se blâmer de ne pas avoir laché son KK après s'être empalé sur son brelan? Les nombreuses fois ou l'on sera devant compense largement le fait de s'empaler sur le brelan de vilain quelques fois...Mais quand même!C'est le cas de la main du jour ou je me vois face à QQ ou JJ pour un brelan floppé (avec quoi callé mon 3bet sinon?) alors que vilain est en carnaval...J'aurais peut être du push au flop pour protection contre la flush? Pour ma défense j'étais en plus en train de jouer un autre gros coup sur une autre table (ou j'ai JJ vs TT sur un baby flop et me prend un reraise au flop et un bet turn qui me force à fold ou à all in...J'ai all-in!), moralité j'étais pas à fond sur vilain et quand je call je me sens pas forcément devant... Bref vos avis? (je sais pas si je me suis bien fait comprendre)


Alors je vois déjà venir les commentaires qui vont me dire que c'est en fonction du joueur (et j'en suis d'accord) mais le problème c'est que sur EVP les joueurs ont des ranges "any two, any times", ce matin encore un joueur me call mon ouverture UTG avec 108o pour trouver un flop 10x10x8 quand j'ai flush max et qu'il est semi-short (dur de pas caller son tapis ici).

***

PS/ J'ai rajouté quelques blogs sur la liste à gauche dont celui du 100K challenge (blog sympa et agréable à lire d'un père de famille qui se donne pour objectif de grinder 100K en un an (en partant de la NL100) -> ça se passe ICI

3 commentaires:

  1. Merci pour tes commentaires toujours sympa.

    ps: je t'ai aussi ajouté à ma blogroll.

    RépondreSupprimer
  2. Je suis blogovore, je lis tout ce que je trouve!

    RépondreSupprimer
  3. 1 fois sur 2, je fais comme toi, l'autre je push au flop, le souci est que je multitable aussi et que je n'ai pas la même lecture des joueurs.
    Si tu as une petite place sur ta blogroll, je suis partant !
    ;-)
    Merci.

    RépondreSupprimer