jeudi 9 décembre 2010

Je veux bien être gentil mais y'a des limites


Bon allez je whine ça va me détendre. Session du soir: 3 caves sous l'EV! Putain ça commence sérieusement à me gaver! Les débiles happy 3-betteur qui s'envoie en l'air avec middle pair no kicker qui s'amusent joyeusement ma table prennent un malin plaisir à me défoncer de long en large dès que MOI j'ai une main, et pourtant je prends mes précautions hein! J'attend d'être bien max! Mais ça suffit jamais!

On peut rajouter aux mains que vous allez voir ci dessous, une flush max vs quinte flush ce soir, et aussi une flush vs double paire qui trouve son full river après avoir payé perdant à la turn (la quinte étant rentré en même temps que la flush). Bref un bon gros raz-le-bol général!
.
.
.
.
.

Je vous passe le TPTK vs LE DONK de la table qui se met all-in une main sur deux, et qui en défendant avec T8 OOP trouve un flush draw qui lui permet de se mettre all-in une fois de plus contre moi (et ça rentre dès la turn)...

Quelques mains de la session du soir, je vous laisse admirer un peu ce que je mange.

J'en suis actuellement à 14 caves sous l'EV depuis le début du mois! Putain faut vraiment être patient pour que cette pute de variance me lache enfin la grappe! Au lieu de faire ma meilleure semaine ever, je suis juste positif de 20€ Putttttttaaaaaaaaaaaaaaaaaiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnn (ça fait du bien).


  • QQ vs 87o : (93% de win quand ça part à tapis -> Faut croire que ça suffit pas)
    Admirez le move de vilain!




KK vs 97s

Vilain m'avouera dans le chat que c'est sa main favorite (ouais donc l'un dans l'autre le destin était déjà contre moi, autant dire que j'étais déjà mort avant même de 4Bet)... Il ajoutera aussi que sa main était suited (cool dude), enfin bon pour le coup c'est clairement ma faute, mon 4-bet est quand même super faible (40BB ça fait toujours un peu juste)... Au flop je pense encore avoir une bonne équité mais il se trouve que j'ai déjà plus que 30% vu que OBV vilain floppe les nut's avec sa poubelle!




Je vous aurais bien mis mon graph mais il me fait vomir dès que je le regarde.





Etat de mon challenge? Le point mort.

PS/ Pour se changer les idées Olivier AKA Integrity, nous à concocté un ptit concours sympa avec des filles à oil'P sur son blog: Ca se passe ICI (alors n'hésitez pas à passer y faire un tour).





Bankroll: 3395€

15 commentaires:

  1. je me suis repassé la première main et j'avoue que je ne comprends tjs pas. Le bet ok,le raise ok mais son call allin avec juste paire de 7 ....??????
    A long terme, ce mec ne peut pas être gagnant

    RépondreSupprimer
  2. c'est marrant, mais ton omniprésence sur tous les blogs fait que l'on est au courant de tout ce qui t'arrive : "move up en NL50", "marre des fishs d'EVP", "putain d'EV"....blablabla.
    Tu as ce petit côté un peu agaçant, avec une fausse modestie qui l'est tout autant, du genre : "je dis ça, mais c'est juste l'avis d'un fish de NL50" etc...
    Mais au fond de toi tu es persuadé d'être bon.

    Bien que tu sembles gagnant à tes limites, il y a bcp de choses que tu n'as pas bien saisies au poker. Bref, au lieu de pleurer quand un fish call ton AI avec rien tirage rien...tu ferais bien de te concentrer sur ta façon de jouer.

    Les deux exemples de mains dans ce post sont mal joués:
    main 1/ check ce flop : horrible !
    main 2/ cbet ce flop : horrible ! (un peu moins que le check de la 1/, mais quand même)

    RépondreSupprimer
  3. @Anonyme

    Marrant comme les critiques viennent toujours des "anonymes".

    1. T'a raison que c'est abusez, et que je devrais arrêtez de raconter ma vie dans les commentaires du blog des autres (vilain TIC que je vais virer de suite, même si perso ça me ferait plaisir que l'on vienne ici raconter ça vie (après tout c'est juste une section commentaire).

    2. Le coté fausse-modestie tu l'oublie vu que je ne pense vraiment pas être en mesure d'affirmer quoi que ce soit question technique (alors ok, je suis pas une buse, mais mon jeu n'étant pas dans les "standard" actuel, je me vois mal conseiller qui que ce soit et ce à titre sérieux.

    3. "Au fond de moi je suis persuadé d'être bon", je suis peut être pas persuadé d'être bon, mais je suis quand même très loin d'aller mettre tout mon argent au milieu sans aucune équité ou avec middle pair no kicker, je suis pas non plus fan du 5 bet all in preflop avec J5 que je croise tout les jours.

    4/ C'est mon blog, je peux pleurer, taper du pied, crier et whiner toute la journée si ça me chante, si t'es pas content tu peux cliquer sur la croix rouge en haut à droite.

    5/ La partie intéressante.

    Tu en viens alors à m'expliquer que si je perd, c'est que je devrais me poser des questions sur mon jeu, jeu que tu qualifie toi même de gagnant.
    Le problème se pose, si mon jeu est gagnant, pourquoi le changer?
    Main numéro 1: Horrible? Hum en effet check raise son brelan max au flop et partir à tapis avec 93% d'équité on peut trouver mieux pour mettre son argent au milieu (je devrais attendre de floppé le carré selon toi?)

    Main numéro 2 (je vais pas t'expliquer une range de 4bet call sur EVP (ou Betclic) vu que ça n'existe tout simplement pas (on peut le résumer à "any two"), mais perso quand je vois un board avec 3 coeurs que j'ai l'As de coeur et que vilain à just call mon 4bet à 20 euros (40€ au milieu reste 30€ de tapis donc), bah je me dis que si il à une grosse paire (ce qui semble être le cas) avec un coeur il lachera pas et pousser me semble judicieux, ensuite si il à AK j'ai envie de dire "nice call preflop tu fais quoi si t'a pas d'As au flop?"

    Bref anonyme à vouloir m'expliquer que mon ego est trop grand et que j'ai rien compris au poker, tu perds un peu ton temps, car autant la première partie de ton commentaire était constructive, autant la seconde est ridicule.

    Je parie que même si je poussais AA preflop, tu trouverais encore à redire que je l'ai mal joué celle là.


    Bisous.

    RépondreSupprimer
  4. Allez, tu sembles avoir une bonne dose de lucidité et de bon sens, et ne pas hésiter à te remettre en question, je vais donc être moins "2nd degré"...et t'expliquer pourquoi c'est mal joué à mon avis

    main 1/ le fait que tu sois AI avec 93% d'équité n'est effectivement pas à remettre en cause, c'est juste que je pense que checker ce spot est très mal joué.
    T'es en 4way, le flop est relativement drawy, tu dois value ton set max tous les jours ici. Si tu veux c/r, faut que tu sois sûr que BTN va bet, et à moins d'avoir une stat sur lui du genre "bet vs missed cbet" à 90%, il va très souvent check back. Résultat : tu perds une street de value et surtout tu donnes l'opportunité à 3 joueurs d'améliorer leur équité à la turn.

    main 2/ en shovant le flop tu va faire folder toutes les mains que tu bats, type underpaire. Te faire call par une underpaire avec un coeur est un objectif est marginal.
    A partir du moment ou tu décides que tu vas stack-off dans cette main, je préfère 100 fois check pour un induce un move ou laisser un fish penser qu'il peut valuebet TT/JJ (ou transformer sa main en bluff s'il en est capable, en ésperant te faire folder QQ ou KK).
    Le fait que tu aies le Kh peut te permettre de check tranquille, tu n'as aucune raison de protéger ta main.
    Au flop ce n'est ni plus ni moins qu'un WAWB, OK c'est en pot 4bet donc pas courant, mais contre toute sa range, je préfère lui laisser l'opportunité de bluff/value moins bien, que ce soit flop/turn ou river...on est juste d'accord que l'on payera son push quoiqu'il arrive, s'il a Ax tant pis :-)

    RépondreSupprimer
  5. La vache tu te prends de ces trucs c'est très très hard. J'ai eu quelques sessions comme ça et c'est vraiment dur de garder son calme.
    Tu devrais peut être faire un mini break d'un jour ça change les idées ;)
    Bonne chance en tout cas ça va passer

    RépondreSupprimer
  6. Bon pour la main numéro 1 tes arguments se tiennent et à mon avis mon check aussi.

    A mon avis tu joue contre des joueurs normaux pour ne pas comprendre l'énorme value à slowplayer un jeu max sur EVP, il suffit d'un As qui tombe à la turn pour que deux street suffisent à se mettre AI sur EVP. Bref je bet, il fold son 87 et je perd énormément de value.

    Ensuite bet est bon aussi, toujours est-il que je ne pense toujours pas que mon check-raise soit toujours mauvais ici.

    La main numéro 2 quand vilain call, je le met quand même sur une range et c'est quoi la range de call d'un 4bet pour plus du tiers de ton stack toi? Moi perso y'en à pas, c'est soit shove, soit fold. Alors en effet espérer être payé par une underpaire avec un coeur est mon objectif principal. Si il à l'As et qu'il check back, je fais quoi à la turn sur une brique quand il va me demander la moitié du pot et que j'aurais alors une chance sur quatre de toucher mon coeur? Je fold?

    Je préfère largement tout mettre au milieu au flop et conservé encore un max d'équité.

    Ensuite je dis pas que c'est LE move le plus intelligent, je dis juste que ça se défend et que si je check, et qu'il check back, je vais être obligé de check la turn et de se laisser me bluffer avec toute sa range).

    RépondreSupprimer
  7. Bon bah, je n'ai plus qu'une chose à dire : poker is not dead.

    RépondreSupprimer
  8. Je trouve qu'anonymeest un peu trop hardcore dans ses propos.

    Sinon link bien noté et courage dans la remontée :)

    RépondreSupprimer
  9. J'aime bien ta conclusion anonyme. Hésite pas à venir me rendre visite sur mes tables prendre l'argent que je vais te donner vu que je suis un gros fish. Je suis souvent à squatter la NL50 d'EVP (ou Betclic c'est au choix). :)

    Passe moi un ptit coucou dans le chat que je te reconnaise vu que tu préfère garder ton identité secrète pour lacher tes critiques. :)

    Bisous.

    RépondreSupprimer
  10. Moi, je voudrais pas faire mon relou mais j'ai fait quelques calculs pour tuer le temps aujourd'hui et je ne m'y retrouve pas !

    Sur le dernier post, tu as perdu 820€ sur des coups durs et fini ta cession positif de 86€. Ça fait 906€ de gap.

    alors, si on prends 4 heures de jeu en SH sur 6 tables avec une moyenne de 80 mains par heure, on tombe sur 1920 mains jouées. La dessus, on doit approcher d'un VPIP de 20% ( voir - vu que tu joues nit ?! ) soit 384 mains jouées réellement. Je ne compte volontairement pas les blinds ( volées ou perdues qui s'équilibre en gros ).

    On va estimer un taux de W$WSF de 50% ( ce qui est déjà pas mal, non ?! ), donc cela nous donne 192 mains de gagnées pour un gain de 906€ si vous me suivez toujours... et bah c'est chaud !!!! le winrate atteint déjà 94bb/100 environ ((906/0.5)/(1920/100))

    Si je rajoute maintenant les mains que tu as perdues soit 192 mains en prenant une moyenne de 5bb par pot perdus, on doit rajouter 480€ soit un winrate de 50bb/100 à rattraper.

    Bref, je tombe à 144bb/100 et là je dis chapeau !!!! Mes calculs sont sans doute faux mais je ne vois pas ou ?

    RépondreSupprimer
  11. By the way, je ne check jamais sur ce board en 4way.

    Peut être sur Q72ooo mais jamais sur ce board.

    RépondreSupprimer
  12. Fuuuu Niflon, tu m'a trop fait rire là! En fait je viens de lire ton post au réveil, et je crois qu'il faut que je recommence, t'a du me perdre au mot "calcul".

    Je vais te filer un peu les stats de la session ou j'ai perdu un max en début de session pour finir positif, déjà ça va éclairer tes calculs.

    1791 hands (déjà rien que là chapeau tu tombais quasiment dessus)
    3H54 minutes de jeu. (comment tu sais que j'ai joué quatre heures) -(putain Niflon tu me fais peur)
    VPIP 16.46 (en effet je suis nit) (dis moi t'a accès à mon trackers ou quoi?)
    W$WSF 36.90 (je connais pas cette stat, faut dire que je me sert pas non plus de HUD)
    hands won 180 (t'étais encore une fois pas mal!)

    Au tout début de ma session j'étais à -230€ et je remonte à 176€ (pas 86€), soit un gap de 406€ (8 caves donc)

    Ensuite j'ai pas compris ton calcul de winrate...

    Tu pars du winrate à partir du moment le plus down de ma session? Et dans ce cas ça fait 8 caves en 1642 hands soit un winrate théorique de 25BB/100 à peu près si je me goure pas.

    A mon avis la boulette c'est ça:

    "Sur le dernier post, tu as perdu 820€ sur des coups durs et fini ta cession positif de 86€. Ça fait 906€ de gap."

    -D'une part je finis positif de 176€
    -D'autre part j'ai pas recompté (un peu la flemme je dois dire) mais j'ai pas perdu 820€ en début de session (ça c'est le montant cumulés des pots peut être (et encore...), j'ai du en perdre que la moitié je suppose (et comme j'ai aussi du en gagner à coté...Bref au pire j'étais qu'a moins 5 caves.

    Mais bon sérieux NIFLON tu m'a fait trop rire :)

    RépondreSupprimer
  13. Edit: Je trouve 244€ en cumulant mes pots perdu en début de session sur l'article d'avant.

    RépondreSupprimer
  14. Waiii cool les analyses...

    Suis pas un pro non plus, mais sur ce coup-ci, je suis bien d'accord avec anonyme sur le check de la main 1... 4 joueurs, c'est trop, surtout que tu parles 3ème après 2 checks... Mais bref, ça a été discuté.

    Sur la deuxième main par contre, je suis sans avis... Si c'est pour partir all-in anyway, le faire direct ou après, et vu la range qu'il peut avoir, je dirais que c'est pas mal joué, j'aurais fait ça aussi... Bon maintenant, pour la value, je sais pas si c'est l'idéal, mais un call PF était totalement marginal pour ce gars (comme sa main bien sûr).

    Enfin, c'est un détail, mais un mathématicien comme moi ne peut pas laisser passer ça ;-), tu as en fait une chance sur 5 de toucher le coeur à la river si tu ne l'as pas touché à la turn...

    Bon, à part ça, c'est évidemment horrible ce bad beat à 93%, je dois dire que j'ai jamais connu ça honnêtement. Mais dans le nombre de 55/45, 60/40 et 70/30 perdus, je suis pas mal non plus ^^. Bon, la solution... y en a pas, faut arrêter de jouer un moment...

    Bon courage

    RépondreSupprimer