vendredi 31 décembre 2010

L'heure des bilans (Chapter Two)

L'heure des bilans (Chapter Two)


  1. 2010: Une année profitable.

Janvier: Je stagne en NL5 à tenter de m'installer durablement en NL10 à base de shoots aussi catastrophiques que mon niveau. Autant dire que c'était pas glorieux, je faisait pas trop le malin avec mes 300/400€ de bankroll, trop nit pour passer durablement en NL10 ou je me faisait défoncer sur les .com. Dès 5 caves de perdu, je repartais combler les pertes en NL5... Le passage en NL10 fut long et pénible.

Février: Je suis encore à Londres à l'époque et me lance dans l'achat d'un tracker (PT3) et quitte le Full Ring (mon amour de jeunesse) pour le Short Handed (sur les conseils de SimEFP qui malgré son absence dans la blogosphère devrait revenir encore plus puissant sous peu). C'est la révélation. Je commence enfin à m'installer en NL10 et à y être léger gagnant.

Mars-Avril-Mai-Juin-Juillet-Aout-Septembre: Je me monte une bankroll en NL10 et commence mes premiers shoots en NL25. Cette fois encore la transition est difficile, un peu scare money, je joue mal et perd logiquement jusqu'à 6 caves par sessions que je remonte assez facilement en NL10 heureusement. Je passe mon temps à shooter sans réussir... Puis le déclic et je réussit enfin à devenir gagnant. Bon gagnant même vu que j'arrive à monter ma bankroll au delà des 2000€ et je tente un premier shoot en NL50 en Octobre

Octobre: Mon premier shoot en NL50 se passe bien du premier coup (nice!) et j'enchaine les caves avec bonheur. Ma bankroll passe à 3000€ et je fais mon meilleur mois à +1200€!

Novembre: Formation oblige, je ne joue pas (ou presque et fait un tout ptit mois en NL2 et quelques mains de NL50 et NL10, je prends 200€ et suis content d'avoir validé la première partie de ma formation).

Décembre: Lire le « Chapter One ».


  • Une année riche en shoot et en émotions qui m'aura permis de construire une BK digne de ce nom (vu que j'approche des 4K €) et qui me permet de me considérer comme un « reg de la NL50 » (alors oui je suis sur une des rooms les plus faible (je sais bien que je me ferais manger sur PS), mais reg quand même :). Je suis passé de la NL5 à la NL50 en un an et je compte bien continuer mon ascension en 2011.

Voilà ma courbe depuis les .fr

700€ d'EV envolés en six mois de grinde

  1. 2011 Projets et envie.

  • [] Arrêter de nourrir les trolls dans les commentaires.

Je voudrais faire un point sur ce sujet. En effet « Anonyme » n'est plus le bienvenu sur ce blog. J'ai d'ailleurs censuré ses deux derniers commentaires qui n'étant en rien constructif et bourrés de haine n'avaient rien à faire ici. J'aimerais remercier par contre la personne qui m'a donné son avis sur certains mains (QQ vs middle pair all in au flop) que j'ai pu poster il y à quelques semaines: certaines mains que j'ai selon lui « mal joué », en effet même si je ne partage pas complètement son point de vue, c'est toujours bon à prendre et ça m'a permis de réfléchir sur mon jeu. J'ai bien sur (comme tout joueur?) un gros ego et c'est parfois dur de se remettre en question, surtout quand l'on est buté. PS/ J'avou j'aurais du bet mon set max....

Si vous voulez poster, no problem, mais le pseudo sera obligatoire. En revanche si c'est pour déverser de la haine et de l'antipathie, je ne saurais que trop vous conseillez de cliquer sur le croix rouge en haut à droite de votre écran. Les commentaires du style « tu joues mal t'es une grosse buse et tu fais de la merde » sans aucune argumentation seront systématiquement effacés. :)

  • [] Devenir franchement gagnant en NL50
  • [] Move-up en NL100 (premier shoot à 5K de bankroll)
  • [] Muscler mon jeu.

J'ai une légère tendance depuis peut (bon OK depuis toujours) à me faire marcher dessus par les reg, à servir de paillasson et à jouer bien trop passif, ce qui encore une fois ce soir m'a couté des sous (un gars qui raise preflop et deux barrels 22 sur AXXX) et touche un 2 river quand je pot control avec AQ (la flush étant rentrée turn). Bref je vais tenter de remédier à cela vu que je me suis toujours dit que je commencerais à modifier mon jeu le jour ou il ne me permettra plus de gagner à ma limite. Je vais donc ouvrir un peu plus, check-raise un peu plus, et jouer mes tirages de manière plus agressive; On verra ce que ça va donner.

  • [] Prendre du plaisir. → Ça doit avant tout rester un jeu.




Bonnes fêtes à tout le monde et on se revoit en 2011 pour une année fantastique :)







5 commentaires:

  1. tu joues mal , t'es une merde mais j'ai mis mon pseudo :)))

    je me suis régalé de lire ta progression sur 2010 et espère bien que celle ci continuera en 2011

    bonne année

    RépondreSupprimer
  2. :) On verra ce qu'il en sort fin 2011, en attendant je fais du surplace en cash. -2 cave depuis le début du mois sur 10K hands on peut dire que c'est glorieux ^^

    -6 caves le premier jour, +5 le second, -2 le troisième, +... Bref je t'aime moi non plus autant dire que c'est rigolo :)

    RépondreSupprimer
  3. Beau bilan !

    Et ok avec toi pour l'anonymat, tout ça tout ça :)

    Keep it up en 2011 !

    RépondreSupprimer
  4. Belle année, je te souhaite encore mieux en 2011.

    Contacte moi par mail à l'occas qu'on parle du deal :D

    RépondreSupprimer
  5. 2011 commence mal mais bon quand on touche le fond on peut que remonter alors au final ça commence pas si mal (Mouaih)

    Dès que je reprends le chemin des tables ou que je recoit mon premier règlement de rakeback, je t'informerais via ton blog.

    RépondreSupprimer