jeudi 24 juin 2010

Bilan Juin.

Les chiffres sont arrondis à quelques euros (ou mains) prêt pour faire des comptes rond.

Bankroll de départ: 550$
Bankroll à l'arrivée: 925$
Nombre de mains: 42K

  • Gain CG: +7$ (ROFL!) Résultat even à cause de 2 shoot en NL20 qui se sont très mal passés (-170$ que j'ai récupéré en NL10)
  • Rackback: +165 (Deal à 50% mais only 43% de rake si je prends les chiffres que me donne PT3. Je gagne 3,92$ toutes les 1K mains soit une cave de NL10 toutes les 2K5 mains).
  • MTT: +150$ (pour only 2 MTT joués et qui ne m'ont rien coutés car tokens achetés avec mes FPP)
J'ai transféré tout ce qui me restait à droite à gauche sur différentes rooms (quelques malheureux euros parfois) sur Moneybookers et j'arrive à un résultat de 750€ (soit 925$).
Je vais faire un ptit break quelques jours le temps que le 28 juin 2010 arrive et que je me décide à choisir une room avec un bon bonus à clearer, ou que je trouve une solution pour garder mon offre de rakeback sur un site ou je pourrais jouer, bref on va voir comment se passe les choses, pour le moment c'est soleil, jus d'orange et détente au programme.
Moi positif de partout donc (+375$), je reprendrais directement en NL20 je pense car j'ai largement la bankroll (et le niveau?) pour, faut juste que j'arrête de jouer scared money là ou il n'y à pas lieu!



Bonnes vacances à tous dans l'attente de repartir sur des bases saines et solide!

lundi 21 juin 2010

Perf dans le 2000 GP freezeout de Chili.


Petite perf pour 147,60$ dan ce tournois freezeout à 20+2$
(ça fait quand même 15 caves de NL10)

  • Je finit 6ème sur 123 joueurs dans le 20+2$ tournament sur Chilipoker. En sachant que je ne fais que trois MTT par mois environ (uniquement mes tokens sur Chilipoker grace à mes fpp), je vais pas me plaindre de cette belle place.
Je fais un début de tournois assez tranquille ou tous mes C-bet passent, ou je monte ptit à ptit mon stack avant de double up deux fois avec KK vs AQ sur un flop Q-high, puis avec couleur max vs vilain qui me raise à tapis river quand je suis max.. Enfin AA vs A8 en carnaval encore une fois. Bref de ptit coup en ptit coup je me maintient dans la moyenne jusqu'à la TF que j'attaque en 4ème position.
Un début de TF ou je perd la moitié de mon stack avec JJ preflop vs AK qui trouve un A au turn et m'envoie dans la catégorie super short stack, puis je double avec 1010 vs A6 du méga-chipleader qui finira 7 après avoir fait de la merde tout du long (un énorme débile). Un vol de blinde plus tard avec 99, je redouble encore avec 1010 à nouveau contre le short stack de la table qui push avec K2 mais finit par sauter avec AJ vs KQ sur un flop AJ10XX (obvious vilain trouve les nuts) et dur de folder avec 12BB.

Dommage le premier prenait 660$ et le second 400$ puis 250$ pour le troisième.

  • Cette perf constitue à ce jour ma première perf à trois chiffres et accessoirement mon plus gros gain en MTT (et de loin)!

  • Bref no regrets j'amortis mes FPP (c'était un tokens que j'avais acheté avec mes fpp sur Chili). Me reste encore 3 tournaments à faire, mais déjà ça fait bien plaisir. ;)

  • J'ai aussi fait le 4000 freezeout mais je sors en début de tournois sur ce coup.
Vilain relance à 240 sur des blindes 40/80 (on à tout les deux 3000 de stack). Je reraise avec KK à 720. Il call.
Flop X910. Il check et dans un pot de 1K5, je mise 1K, il raise à 2K et je push. Il insta call avec QJ (good game donk). Obvious il chatte son 6-outers river (un 8) et je suis out. Ah ah c'te bonne joke! MTT Cash-Game! Même combat toujours les mêmes débiles profond! Même 22$ le BI on trouve toujours des abrutis prêt à call un 3-bet preflop avec QJ et go broke avec tirage quinte. Mais faut jouer des 109$ pour commencer à avoir un niveau convenable?




PS: Dans le même temps j'ai spew mes 10$ qui me restait sur EVP (de toute façon je pouvais pas les retirer car c'est une donation de SimEFP et je devais d'abords faire des FPP avant de pouvoir cashout). 2 double-up plus tard et un peu de CG en NL2, j'ai un jolie compte à zéro!

Double Bad Beat Story

PREMIERE PARTIE

J'ai joué un peu hier en NL10 (le temps de reprendre un peu 20$ pour repartir en NL20 sur des bonnes bases), au final, je finis positif de quelques centimes après avoir galéré pendant 4H10. LOL!

Je voudrais pas faire le gars qui whine alors je vais me contenter de vous mettre certaines des mains ici.

AA vs JJ (qui hit turn)



A7 vs 84 (énooooorme FISH qui fait de la merde à la table depuis deux heures. Le distributeur de la table toujours le doigt posé sur le bouton "reload"; je n'hésite pas à shoover en sachant être payé par tout et n'importe quoi). Obvious il finit en « quinte papa » s'en vante dans le chat et rajoute « ah ah ah » (j'ai même pas tilté!) Surtout que la main d'après je découvre QQ contre le même débile qui shoove une main sur quatre préflop...



QQ vs 34 (all in preflop) (là pour le coup je commence à taper dans mon mur...)



On peut encore rajouter...
  • AA vs JJ vs KT (je raise 5BB preflop). Flop KXX tout le monde part à tapis. Turn K river X (-5$)
  • AQ vs Q6 preflop (flop XX6XX standard)
  • AK vs KJ preflop (flop 10Q9XX) (ah ah je lol)
ETC !
Voilà ma courbe d'hier soir (j'ai atteint 35$ sous l'EV en 2K mains! Ah ah). J'en suis pour le moment à -100$ sous l'EV depuis le début du mois et ça ne cesse de se creuser encore et encore...

Je rajoute ma courbe sur le mois (avec les sessions en NL20 qui plombe ma montée malheureusement).
2ND PARTIE.

La loi est passé et les premiers effets arrivent. En effet mon compte sur Goalwin à été bloqué, je ne peux plus y jouer pour le moment. J'ai donc retiré mes sous (j'avais déposé 247$ et j'en ai retiré 245$. Résultat even mais on peut rajouter 150$ de rakeback pour le moment. J'ajoute aussi 2 shoot en NL20 et l'espoir d'y revenir vite donc le résultat est loin d'être négatif). Je réunit toute ma bankroll sur Moneybookers dans l'attente d'une solution pour regrinder au plus vite (je vous tiendrais informé de l'évolution de la situation, j'ai plusieurs pistes...). Je finis aussi mes tokens 22$ tournament sur Chili et cashout ma bankroll. Bref je vais prendre quelques jours pour faire le ménage sur tous mes comptes et voir comment la situation évolue d'ici au 28... Affaire à suivre.

dimanche 20 juin 2010

2ND Shoot NL20 → FAIL!


Bon cette fois je crois que j'ai touché le fond en NL20 avec ce second shoot. J'ai perdu progressivement (sans gros gros coup) six caves à la suite avant de stopper l'hémorragie. Une perte de 120$ en 3K mains donc avant que je me décide à arrêter et à retourner en NL10.
Je vais revoir ma session sur PT3 car je n'arrive toujours pas à comprendre comment je peux être vraiment très gagnant en NL10 et tellement perdant en NL20... Problème psychologique? Toujours est-il que j'ai été (comme à mon habitude) m'installer en NL10 pour combler les pertes, et 5K mains plus tard (je 6-table) j'ai repris 10 BI (soit 100$). Une énoooooooooorme session marathon de 15H donc qui se termine négative d'un BI de NL20 (ça aurait pu être pire). Si je compte le rakeback, je m'en sors même positif (j'ai raké 77$ et je devrais donc en toucher à peu près 30). Je continue à runner sous l'EV et PT3 prends pas en compte les doubles paires river de vilain qui call tout du long avec bottom paire... Dommage sinon je devrais être à -100$ sous l'EV. Voilà le graph de ma session monstre.

Bref ce soir je suis mort, je reprends vite fait 20$ et vais me coucher, je retente un shoot dès que j'ai récup les pertes! Ca va passer ça va passer, faut juste que j'arrive à jouer pareil en NL20 et à arrêter d'être scared money (surtout qu'avec presque 800$ de bankroll maintenant y'a pas de quoi)...

Voilà un ptit best-of rapide de quelques coup que j'ai pu jouer nottament contre un fish énooooorme qui était dans son jour de chance et qui à fait des horreurs à toute la table. Tout le monde connait ça, on attends la bonne main, on l'a touche, on le pousse à tapis, et on call et il touche sa double pair river...Standard! Ce qui est moins standard c'est de voir automatiquement mes KK et AA craqué par des poubelles à tapis qui touche des quinte venu de nul part ou des brelans magique-river... Anyway it's poker...

NL20 je n'abandonnerais pas!

KK vs QJ (brelan river)

Un grand classique. Nice move donk!


AA vs JJ (qui touche quinte river)

Au turn quand il shoove je crains 77 only, mais Fuuu quoi! Merde j'ai 3-bet preflop. Je pense donc plutôt à JJ, QQ, et KK au pire (ça n'a pas loupé, le seul bémol? La river...)


AA vs QJ (tapis au flop, et vilain touche double pair au turn)

Vilain est LE débile profond de la table qui part à tapis avec la moindre partie du board, je min-bet au flop pour induce bluff, et quand il pousse j'insta call et il show QJ pour une double pair qui rentre au turn...Great move donk!


TT vs ? (A9?)

Un board symptomatique de ma session. Obligé de lâcher turn contre vilain qui à toujours A9. Mon joli full turn, s'étant transformé en carré kicker moisi...

TT vs 44 all-in preflop.

Un grand classique de donk play.


QQ vs J3 vs 43

Enfin pour finir une main qui résume à elle seule mes séjours en NL20 (je raise preflop à 4BB et suis callé deux fois par J3 et 43s et obvious le flop sort 334XX (et contre des short short stack, je suis plus que commit!). Faut fair quoi pour être callé par des mains décentes? Raiser à 20BB preflop?

J'abandonne pas mais c'est pas simple quand ça veut pas...
Bankroll.
Ongame: 556$
Chilipoker: 94$
Everest: 10$
Rakeback; 122$ (plus encore pas mal à venir).
Total TTC: 782$

samedi 19 juin 2010

Premier Shoot en NL20: Peut mieux faire.

Pour mon premier shoot en NL20, on ne peut pas dire que tout se soit passé comme prévu. Mon bankroll managment de nit me le disait, mais je repoussais sans cesse les premiers shoot...Mais cette fois avec plus de 750$ de bankroll, il était temps de poser mon ptit cul en NL20. J'ai réalisé 3K mains pour un résultat de -50$ (deux caves et demi donc). Je précise que je run 50$ sous l'EV! (et oui)! En gros j'aurais du finir even si des débiles profond n'avait pas touché des river de l'espace. Je n'ai eu de cesse de creuser la différence entre mes pertes et mon EV durant tout mon shoot.


Restons sérieux, j'ai aussi spew deux caves dans l'histoire (pas de tilt, juste des moove vraiment horrible ou j'affiche clairement ma fishitude au grand jour) :d

Bref go back to NL10 le temps de récupérer 50$, la putition est semi-mérité. Ce fut rapide (une session hier soir d'une heure à +20) et une session cette après-midi à +25$). Et op NL20 me revoilà tout frais et dispo en espérant ne pas déchatter encore une fois.

Ma courbe de NL10 ou je commence enfin à grimper sérieusement (the star ^^)

Je craignais de tomber dans un nouveau monde avec des joueurs plus sérieux (quelle erreur! Les fishs sont toujours aussi nombreux, et de plus en plus débile j'ai l'impression). Overbet le pot pour overpair, minbet pour air ou bottom pair, bet pot pour top paire. Go broke avec...Anything!

Voici un ptit best of des plus grosses horreurs que j'ai eu en NL20 et aussi mes caves de spew comme un gros débile.



Vilain show AT de trèfle of course.
Voilà la première que j'ai joué comme une grosse merde! Je refuse de lacher quoi que ce soit, la couleur rentre et au lieu d'économiser mes 12 dernier dollars, je lui donne tout (bah oui attends sinon c'est moins drôle). Ah ah quel gros con je fais! Bien fait pour ma gueule!



Vilain muck A10 obvious (main maudite faut croire)
Une main joué complètement à l'envers.
Tout d'abors je ne reraise pas préflop (bien joué), ensuite je ne bet pas flop « bah attends, je suis un champion, je vais le pièger bien comme il faut », ensuite je me prends un ENORME reraise qui indique clairement les nut's mais bon oh attends il peut avoir que AK pour relancer preflop! Puis river je lui donne tout mon argent sur un plateau! Bref un gros pigeon bien gras! Horrible!!!!



Vilain show AA
No comment (l'un de mes tout premier pots en NL20, je suis pas prêt de l'oublier). Putain de gros donk de merde!



Vilain show KK
Au flop vilain overbet (donc overpair), je le laisse faire, je continue à slowplayer turn et il shoove, je call et il touche son 2-outer river... Juste horrible.

Je passe aussi sur toutes les rencontres du genre AK vs semi-short stack qui call un 3bet preflop avec K4 et me ratisse sur un flop K4X...Y'aurait trop à raconter et j'ai du boulot qui m'attends en NL20 ce soir (une cave ou deux serait sympa).

See you.

samedi 12 juin 2010

LA main du soir! WTF !



  • Nerood show QQ         
  • x_xtremo show A5
Un seul mot. Vilain shoove pas river (y'a plus que AA qui le crush ainsi que 55), et m'économise le reste de mon tapis, (je sais pas si j'aurais eu la force de folder là). Surtout qu'il est super passif. Quand je prends le lead turn il se contente de payer avec le quasi-jeu max (sauf 55). Quand j'ai vu l'As river, j'ai su que de toute façon vilain numéro 2 venait de toucher son A.


 En parallèle, je continue à grinder en montagne russe. Départ à 0$, monté à 15$ descente à -45$, puis remonté à 5$ avant de clore la session après 8H de jeu... Hum.

Je joue de plus en plus tight (et ça à l'air de me réussir, je deviens très weak j'ai l'impression), mais pour une fois je finis positif de deux caves ce soir (looool).
A cela s'ajoute le rakeback qui s'accumule (déjà 24K mains de NL10) et je devrais aller shooter la NL20 d'ici quelques jours. (J'ai déjà les 600$ de bankroll si je compte le rakeback, mais j'aimerais vraiement réussir à monter une vrai courbe gagnante en NL10 avant de m'y attaquer). Ca me tiens à coeur.

See you next time.

mercredi 9 juin 2010

Ongame: La chasse est ouverte en SH!

Nouvelle Room, nouvelles sensations, même équipe de pigeons en face.
Toujours prêt à vous suckouter, à aller chercher au bout du monde leurs couleurs à tapis,
toujours prêt à vous infligez les pires horreurs, se jouant des statistiques comme de leurs premières plumes
Voici l'équipe de choc: Les mongols, les cassos, les pigeons, les fish... Bref la NL10-Team!
Regardez ils ont pas l'air heureux là?

  • J'ai bougé sur Ongame avec 50% de rakeback
  • Je suis breakeven après 12K mains
  • Je déchatte à mort et grinde sous l'EV
  • Je fais des sessions marathon de 7H pour « me refaire », et ça marche! Je repasse positif après être descendu jusqu'a -8 caves parfois (-5.5 only ce soir)!
  • Je suis passé en SH pour cause de manque de traffic en FR à certaines heures.

Je fais actuellement les sessions de ma vie. Je n'ai jamais eu beaucoup de mal à perdre 7/8 caves dans une journée, mais la nouveauté c'est que maintenant je regagne ces caves et le tout dans la même session.

Mes sessions commencent toujours par la même chose: Des bad bead cruel du genre tapis avec 99 sur 89AA vs AJ qui touche un 8 river pour un full supérieur. Tapis avec QQ sur QJX vs AA qui touche un A river (-20$).... Ou alors je touche KK et mise sur un flop hauteur valet, relance fort vilain, qui callera toujours tout, et la river apporte un autre valet et je suis obligé de lâcher quand il me demande mon tapis... vilains touche des doubles pair turn (ou brelan) quand j'ai overpair au flop et que l'on s'envoie en l'air (je signale que vilain à obvious middle pair only (sinon c'est moins drole)...). La session de ce soir? Je run 40$ sous l'EV (et encore sans prendre en compte les set up du genre KK vs AA préflop, ou brelan vs brelan supérieur au flop).

Bref symptomatique du bad run, les dieux du poker semblent m'en vouloir, faut laisser passer l'orage..

Déjà je tilt pas, je reste étonnament calme, et je souris même quand vilain touche obvious sa couleur avec 89o vs mon AA (preflop → Véridique). Nice hand, reload baby, tu finiras dans mon barbecue sale encu**de pigeon.

J'ai pensé à faire une compilation, un ptit best-of, la crème de la crème, le top du top des pires bad bead que « gros mongol profond m'a encore infligé » mais au final ça fera pas revenir mon bel argent frais et puis j'en envie de dire « who care? »



J'espère dans les jours à venir arrêter un peu de déchatter et là ça va être un carnage parce que queston niveau ça me change pas d'Everest. Midle pair kicker moisie? Go broooooke guys!!!

Tirage ventral au flop (gooooo broke!!! De toute façon ça va rentrer river, so no problem!)

 Une fois le fish repéré il suffit de bien le cibler et de tirer un coup sec normalement ça passe sans problème et ça se mange sans faim. Et bon appétit bien sur.

Exemple: (ce soir j'ai repéré le fish (le gros, le gras, le juteux, celui dont on à presque honte de jouer avec) qui relance fort préflop). Je just call avec JJ et sur un flop hauteur 10 (pot à 1,60$) il mise 9$ (tapis chez moi) et tapis chez vilain qui dévoile KJ. Je lol! Turn K, je lol plus.... Et c'est ça toute la soirée... :(

PS/ Je vous conseille d'aller lire cet article épique sur Tom Dwan pendant ces WSOP (à propos de son paris de gagner un bracelet). Belle plume ce Benjo.  --> ICI